750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
3 mai 2010

Rochers coco

Rochers_coco

Des petites douceurs pour ce joli mois de mai (qui a commencé avec la pluie...tristesse....).

Je pense que cette recette devrait faire plaisir à mon amie Claire, qui en cherchait déjà une il y a un moment. Alors Claire, je sais que tu me lis souvent, n'hésites pas, tu peux foncer pour faire cette recette. Ils sont super bons, super moelleux. Les collègues les ont dévorés lol ;o)

Et si tu passes par là Régine : je sais ce n'est pas ta recette...mea culpa...mais j'ai essayé la tienne et puis celle-ci et c'est la dernière qui l'a emporté. Je les ai mieux réussis peut-être que c'est pour ça aussi :o)

Avant d'en venir à la recette, dites-moi comment vous allez depuis la dernière fois ? Vous avez profité des vacances de printemps ? Parce que moi pas du tout. Je me garde pour le mois de juin, car on a prévu de se faire une petite croisière, aux baléares, la classe lol. On pensera bien à vous Guy et Nicole : smack !

Et pour ceux qui n'auraient pas fait le lien : en réalité les problèmes de digestion sont des nausées. Pas matinales celles-ci, plutôt de soirée. Et c'est dur dur dur :o( Mais c'est pour la bonne cause, car il y a bébé 2 qui s'est installé. Un petit bout d'amour (enfin c'est vite dit, j'attends déjà de l'avoir et de revivre les magnifiques petits tracas du début avant de me dire ça...soupir...) qui devrait être là vers le 23 novembre :o)

Voilà, c'est dit. La première echo se fera vendredi, donc on peut dire que c'est quasi officiel maintenant ! Et je suis heureuse de partager cette nouvelle avec vous.

Maintenant, parlons cuisine, c'est quand même very important aussi :o)

Rochers_coco_1

Recette Demarle du livre "Modulo, c'est rigolo..."

Ingrédients (pour 12 petits rochers) : 
Préparation 15 mn  - Cuisson 8 mn

- 1 blanc d'oeuf
- 75 g de sucre en poudre
- 75 g de noix de coco râpée
- 2 cuillères à café de compote de pommes

Préchauffer votre four à 200° (th. 7).

Mettre le blanc d'oeuf dans un bol (en inox par exemple). Ajouter le sucre.

Faire chauffer la préparation blanc d'oeuf + sucre au bain-marie tout en mélangeant au fouet (quelques minutes). Jusqu'à ce que le blanc devienne brillant et lisse.

Hors du bain-marie, ajouter la noix de coco et la compote de pommes.

Mélanger avec une spatule.

Sur une plaque de four, déposer une toile SILPAT ou du papier cuisson.

Y déposer des petits tas de la préparation à la noix de coco, de manière à former des "rochers".

Cela se fait facilement avec les mains humidifiées au préalable.

Mettre à cuire au four environ 8 mn (il ne faut pas qu'ils brunissent de trop).

Réussite totale, succès garanti !

Rochers_coco_2

Publicité
Commentaires
J
Pffft c'est trop bon les rochers coco... comment vais je faire pour ne pas prendre trop de poids (soupirs) ???
M
très réussi...c'est vrai qu'ils sont bons ces petites gourmandises !
B
Félicitations pour BB et ces gâteaux appétissants...bises
C
ils sont superbes !
F
Félicitations!<br /> Bonne continuation pour cette grossesse et ton blog!
Newsletter
Publicité
Publicité