750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
16 avril 2010

Cocktail de crevettes

cocktail_crevette

Une recette que j'aime bien, que j'ai souvent mangé chez des amis, mais que je n'ai jamais faite. Je me suis inspirée de ce que nous avait préparé des amis lors d'un week-end sympa à center parc (ils se reconnaîtront ;o)) et d'une recette récupérée dans un magazine culinaire. Le tout remanié par mon homme, et voilà une entrée bien sympa que j'ai pu faire goûter à nos amis Sarthois lors de leur dernier passage chez les parisiens lol

La photo n'est pas tip-top sympa, parce qu'on aimerait bien les voir au-dessus les crevettes :o( Je vous assure que pourtant il y en avait des crevettes, mais elles sont toutes mélangées dans la sauce qui était bien bonne !

Ingrédients (pour 4 personnes) : 
Préparation 30 mn

- 200 g de crevettes roses décortiquées
- 1 avocat
- 150 g de surimi râpé
- 1 pamplemousse rose
- 100 g de fromage blanc
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 citron
- 1 cuillère à soupe de cognac
- 1 pincé de piment en poudre (espelette par exemple)
- sel
- aneth

Peler à vif le pamplemousse. Récupérer la chair que vous découperez en cubes.

Peler l'avocat. Le découper en cube.

Dans un saladier, mélanger la mayonnaise, le fromage blanc, le concentré de tomate, le cognac, le jus du citron et le ketchup. Assaisonner d'une pincée de sel et de piment.

Incorporer le surimi et les cubes de pamplemousse.

Ajouter les crevettes (en mettre de côté quelques unes pour la déco).

Déposer au fond de quatre coupes des cubes d'avocat. Puis ajouter le mélange aux crevettes par-dessus.

Décorer le dessus de quelques crevettes et d'un peu d'aneth.

Et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ce cocktail ce crevettes que je trouve bien délicieux et bien frais !<br /> Très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria
P
sympa ce cocktail !! Pierre
D
j'adore l'association du crabe, crevettes etc avec le pamplemousse rose ...<br /> le calme est revenu à la maison, d'ici 15 jours y a des chances qu'on passe la frontière pour aller faire des courses j'en profiterai pour envoyer ton colis, ne désespère pas ;-)))<br /> bizzz
P
Je m'en lèches les babines, j'adore de trop !
Newsletter
Publicité
Publicité