750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
21 octobre 2009

Tarte au crabe

Tarte_au_crabe

J’ai craqué sur le livre des “Tartes et Salades de Sophie”, car j’adore les tartes qu’elles soient sucrées ou salées. Je trouve que c’est un bon plat léger pour le soir. Et malgrè ce que l’on pourrait croire ça peut être rapide à faire, surtout si vous achetez vos pâtes toutes faites.

Dans son livre, Sophie propose une salade en accompagnement de chaque tarte. Je trouve que c’est une bonne idée, même si je n’ai pas forcément fait une salade pour chacune de mes tartes ;o)

J’ai déjà fait plusieurs tartes, il y a celle-ci et une autre au camembert et la dernière était une tarte aux deux saumons. Toutes aussi bonnes les unes que les autres. Et je pense que la prochaine sera la tarte aux rillettes qui me laisse assez interrogative !?!

Je commence donc par vous présenter la tarte au crabe qui a fini en tartelettes finalement. Contrairement à la recette initiale, je n’ai pas utilisé une tarte brisée standard mais à la place une pâte brisée “croustillante”.

Ingrédients

Cuisson 40 mn

Pâte brisée “croustillante” :
- 180 g de farine
- 90 g de beurre salé mou
- 180 g de petits-suisses

400 g de chair de crabe en boîte
4 oeufs
40 cl de crème liquide
3 cuil. à soupe d’herbes hachées
(ciboulette,estragon, persil…)
Sel et poivre

Faire la pâte brisée : mélanger la farine et le beurre en morceaux et les petits-suisses. Former une boule, l’envelopper dans un film plastique alimentaire et mettre au réfrigérateur au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 200°.

Sortir la pâte du réfrigérateur. Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.

Disposer la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre.

Réserver au réfrigérateur.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème.

Ajouter la chair de crabe égouttée et émiettée ainsi que les herbes.

Saler et poivrer.

Verser le tout sur le fond de tarte et mettre au four environ 40 mn.

Servir cette tarte tiède ou froide.

Tarte_au_crabe2

Publicité
Commentaires
S
Une bien jolie tarte avec tout ce que j'aime !
M
j'en ai l'eau à la bouche !
P
j'ai déjà faim...!!
D
oui c vrai que la tarte aux rillettes j'ai encore jamais testé !!!<br /> ça doit etre bien bon !!<br /> tout comme la tarte sucrée aux bettraves !!!!!
C
comme d'habitude c'est toujours parfait et extrèmement bon et inovatif merçi encore et pour les idées! bizzzzzzzzzzz
Newsletter
Publicité
Publicité