750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
3 juin 2009

Tartelettes à la banane

tarte_bananes_1

Dans la série des desserts que j'aime, il y a les tartes. Et surtout, les tartes aux fruits.

Cette recette est totalement improvisée de ma part. Je me suis tellement régalée à les manger, que je m'empresse de vous donner la recette de ce pas.

En plus, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps, car je les ai faites avec un reste de pâte sablée et de crème pâtissière qui m'avaient servis à faire la tarte aux fraises la veille pour les 2 ans de mon fils ;o)

Je ne l'ai pas fait (calorie oblige), mais je pense qu'avec une couche supplémentaire de chocolat fondu, ça doit être démentiel !

tarte_bananes_3

Ingrédients (pour 6 tartelettes) :
Préparation 30 mn - Cuisson 20 mn

- 1 pâte sablée
- crème pâtissière "légère"
- 3 bananes (ou + ou - selon la grosseur)
- 1 peu de sucre cassonnade

Faire pré-chauffer le four à 200°.

Graisser les moules avec un peu de beurre.

Etaler la pâte sablée.

Découper des petits disques de pâtes. Les mettre dans les moules à tartelettes.

Déposer les moules au frigo 30 mn.

Eplucher les bananes. Découper les bananes en rondelles très fines.

Sortir les moules du frigo. Etaler un peu (ou beaucoup c'est selon) de crème pâtissière sur le fond de pâte.

Disposer les rondelles de banane en corolle sur la tarte. Saupoudrer d'un peu de sucre cassonnade.

Et mettre à cuire environ 15 à 20 mn (la pâte doit être juste colorée mais pas trop).

tarte_bananes_2

Saupoudrer de sucre glace avant de servir, elles n'en seront que plus belles.

Si vous souhaitez recevoir régulièrement mes nouvelles recettes, vous avez la possibilité de vous inscrire. Vous allez dans la section de droite, à "newsletter", vous mettez votre adresse e-mail, et il vous suffit de vous abonner :o)

Publicité
Commentaires
A
humm, je note ta recette !! merci !
D
Mon mari est un fondu de bananes !!! En petites tartelettes, c'est extra !<br /> Bisous, Doria
C
Je les trouve super tes petites tartelettes !!<br /> <br /> * *Bises
E
Olala j'adore les bananes, super ce dessert !<br /> Bisous
P
miam! dès qu'il y a des bananes je prends!!!
Newsletter
Publicité
Publicité