750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
2 septembre 2009

Cheesecake au chocolat blanc et framboises

cheesecake_chocolat_blanc

Ce dessert est fabuleux !

J'ai eu la chance d'y goûter grâce à Hélène (vous trouverez sa recette ICI qui vient de chez lolotte). Et j'ai eu le plaisir de le refaire pour une amie qui m'est très chère (d'ailleurs c'est la marraine de mon fils :o)).

Suggestion : profiter de la pleine saison des framboises.

Ingrédients  (pour 6/8 personnes) : 
Préparation 20 mn - Cuisson 30 mn

- 200 g de speculoos
- 30 g de beurre fondu
- 250 g de ricotta
- Un gros pot de fromage blanc 20% type calin (vous pouvez le remplacer par du Saint-Morêt : compter 250g)
- 10 cl de crème fraîche
- 4 oeufs
- 1 belle barquette de framboises
- 200 g de chocolat blanc
- 2 belles cuil. à soupe de miel

cheesecake_chocolat_blanc_3

Egoutter le fromage blanc dans un chinois ou une passoire très fine quelques heures (vous aurez besoin de 250g de fromage blanc).

Préchauffer le four à 160°.

Ecraser les speculoos en poudre et faire une pâte en y ajoutant le beurre (et un peu d'eau si cela ne suffit pas).

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.

Battre vivement le fromage blanc avec le miel et la crème fraîche.

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

Verser le chocolat blanc fondu dans la préparation. Bien mélanger (j'ai ajouté 1g d'agar-agar pour qu'il soit plus dense, mais ce n''est pas obligé).

Dans le fond du moule, ajouter la moitié des framboises.

Ajouter la moitié de la préparation de fromage blanc/ricotta par dessus, l'autre moitié des framboises et le reste de préparation pour finir.

Mettre au four 30 mn.

Laisser refroidir à température ambiante avant de le mettre au frais.

Normalement le cheesecacke se fait la veille pour le lendemain, il n'en sera que meilleur.

cheesecake_chocolat_blanc_2

Publicité
Commentaires
M
une merveille !
B
oui je confirme ..très original...Mais est ce qu'on sent vraiment le chocolat blanc ?<br /> bravo encore pour cette belle recette
M
Je suis preneuse.
P
qu'il est beauuu!!
B
Il est magnifique , Bravo !
Newsletter
Publicité
Publicité