750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
29 avril 2017

Gâteau à la pralinoise (Thermomix)

 

Gateau Pralinoise

J'avais prévu de faire un gâteau au chocolat pour le "café gourmand" organisé à l'école samedi dernier. Et malheureusement je n'avais plus de chocolat noir. Par contre, il me restait une tablette de pralinoise de chez Poulain.

J'ai réussi à trouver une recette de gâteau à la pralinoise très simple à faire. Ce gâteau est délicieux. Avec un petit goût de praliné que j'adore. J'en ai refait un autre peu de temps après, tellement il est bon.

J'ai fait ce gâteau avec mon thermomix. Mais vous pouvez faire cette recette sans robot aussi.

Et j'ai utilisé mon moule carré flexipan. Super pratique pour couper des petites parts.

J'ai trouvé la recette ici http://cintit76.overblog.com/2013/10/moelleux-pralinoise-thermomix.html

 

Ingrédients (pour 1 moule carré) :

Préparation 10 mn – Cuisson 25 mn

200g de pralinoise

80g de beurre

80g de sucre

3 oeufs

50g de farine

1cc de levure chimique

 

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le chocolat coupé en morceau et le beurre dans le bol du thermomix 4mn à 37°vitesse 2,5.

Vérifiez que le chocolat et le beurre sont bien fondus. Sinon, décoller le chocolat de la paroi si besoin et continuer à faire fondre à 37°

Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et la levure. Mélanger 20s vitesse 4.

Versez dans un moule.

Faites cuire 25mn à 180°.

Surveillez bien la cuisson, selon votre four il peut être cuit à un peu avant.

Régalez vous ! 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité