750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
27 mai 2013

Brownie aux deux chocolats

brownie_000

 

A l'origine la recette était un brownie aux 3 chocolats, mais comme je n'avais pas de chocolat blanc, ça a fini avec un brownie aux deux chocolats.

J'en ai profité pour recycler des chocolats de pâques.

Le chocolat au lait était tout coulant : délicieux ! Je l'avais servi avec une boule de glace à la vanille ; il n'y a pas mieux comme duo.

J'ai utilisé mon moule Demarle qui permet de découper facilement en cube. Pour les brownies c'est vraiment très pratique. 

 

Ingrédients : Préparation 20 mn – Cuisson 25 mn

200 g de beurre
250 g de chocolat noir
120 g de sucre
1 pincée de sel
4 oeufs
100 g de farine
1 cuil. à café rase de levure chimique
150 g de chocolat au lait (ou 75 g de chocolat au lait et 75 g de chocolat blanc)

brownie_006

 

Préchauffez votre four à 180° (th. 6).

Coupez le chocolat au lait en petits morceaux.

Faites fondre au bain-marie le chocolat noir et le beurre.

Ajoutez le sucre et le sel et mélangez bien.

Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ajoutez la farine et la levure, mélangez.

Ajoutez les morceaux de chocolat au lait.

Versez dans un moule carré beurré. Et enfournez pendant 25 mn.

A déguster tiède c'est encore meilleur.

brownie_004

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité