750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
9 avril 2012

Mousse au chocolat express avec des Marshmallows

Mousse_chocolat_express_3_thumb[1]

Je suis tombée par hasard sur cette recette sur le site de Gloria (le lait concentré), et ce qui m’a donné envie de le faire c’est qu’il y a dedans des Marshmallows. 

Et pour ceux qui seraient allergiques aux œufs, ou pour les femmes enceintes qui font attention, et bien bonne nouvelle, il n’y a pas d’œufs dans cette recette.

Mousse_chocolat_express_1_thumb

Ingrédients (pour 6 personnes) :   

Préparation 10 mn  - Cuisson au four 10 mn
1 briquette de 20 cl de lait Gloria entier ou demi-écrémé bien froid
150 g de Marshmallows (100 g si vous n’aimez pas trop sucré)
250 g de chocolat noir pâtissier
100 g de beurre
5 cl d’eau chaude
1 cuillère à café d''extrait de vanille

Dans une casserole, faire fondre le chocolat cassé en morceaux, les Marshmallows, le beurre et les 5 cl d’eau chaude, au bain-marie.

Mélanger bien, retirer du feu et laisser refroidir.

A l’aide d’un batteur électrique, monter le lait Gloria bien froid en chantilly avec la vanille liquide.

Incorporer le lait en chantilly au chocolat refroidi, délicatement mais rapidement.

Répartir le tout dans 6 coupelles ou ramequin et mettre au frigo le temps que ça durcisse (c’est assez rapide en fait).

 

Mousse_chocolat_express_2_thumb

Cette recette très rapide à faire n’est pas assez légère à mon goût. Je préfère la recette avec les blancs en neige. Je pense essayer ma recette classique de mousse au chocolat (voir mon index de recettes) en remplaçant le sucre pas des Marshmallows.

Publicité
Commentaires
M
Une recette que je note, très sympa l'ajout de marshmallow
P
Miam, j'adore ^^
Newsletter
Publicité
Publicité