750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
27 mai 2013

Gâteau spiderman

 

DSC_0258

Comme chaque année, pour son anniversaire, je demande à mon grand ce qu'il veut comme gâteau.

Il me demande un gâteau Spiderman.

C'est fou le succès qu'elle a cette araignée. Déjà à mon époque c'était une star !

Je fais mes recherches sur internet pour avoir des idées, et je tombe sur ce blog : http://www.croc-gourmand.fr/article-gateau-damier-spiderman-107539158.html

Alors là je me dis "Génial ! Il faut absolument que j'essaie de faire la même chose." Mais vais-je y arriver ?

Pour le montage du gâteau, tout est expliqué sur le blog. A la place de la pâte à tartiner pour coller les cercles, j'ai utilisé de la confiture de fraises. Et comme glaçage, j'ai utilisé du chocolat blanc que j'ai coloré en bleu.

Il faut faire 2 gâteaux. J'ai choisi le gâteau au yaourt comme sur le blog.

Ingrédients (pour un gâteau):  Préparation 15 mn – Cuisson 40 mn

3 oeufs
1 pot de yaourt nature
1 pot de sucre
1/2 pot d'huile
1 sachet de levure chimique
2 pots de farine
1 pot d'amande en poudre (si vous n'en avez pas vous pouvez mettre de la farine à la place ou de la farine de maïs)
2 bouchons de rhum ou extrait d'amande amer
Colorant bleu ou rouge


Fraises Tagada
2 tablettes de chocolat blanc
Confiture de fraises

 

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moule à manqué de taille moyenne.

Casser les oeufs dans un saladier.

Mélanger avec le yaourt. Puis ajouter un pot de sucre. Battre au fouet.

Ajouter les deux pots de farine et le pot de poudre d'amande et le sachet de levure. Mélanger bien.

Pour finir, ajouter le 1/2 pot d'huile. Mélanger et parfumer de rhum ou de l'extrait d'amande.

Ajouter un des colorants.

Verser la pâte à gâteau dans le moule.

Faire cuire au four préchauffé 10 mn à 180° puis 30 mn à 160°.

 

Assembler le gâteau selon les explications ici http://www.croc-gourmand.fr/article-gateau-damier-spiderman-107539158.html

Faire le glaçage au chocolat :

J'ai fait fondre le chocolat blanc au bain-marie et j'ai ajouté le colorant bleu hors du feu. Le chocolat s'est mis à faire un gros pâté. J'ai donc ajouté du lait et j'ai battu énergiquement avec un fouet (ajouter du lait jusqu'à obtenir une consitance qui ressemble à du chocolat fondu).

Etaler le chocolat sur le gâteau. En mettre un peu de côté pour finaliser la déco avec les fraises Tagada.

Laisser au réfrigérateur toute la nuit.

Décorer le lendemain de fraises Tagada (faire fondre le reste de glaçage de la veille, pour coller les fraises sur le gâteau).

J'ai caché la misère avec un cercle fin de pâte d'amande et j'ai mis dessus un dessin de spiderman fait en window color.

C'est très bien expliqué ici : http://www.hugolescargot.com/fiche-recette/recette-decoration-gateau-window-color.htm

Ce que j'aurai comme conseil à donner :
- prendre un moule à manqué assez grand pour que le découpage des cercles soit moins périlleux.
- avant de mettre le glaçage, égaliser avec un couteau les bords du gâteau pour que le cercle soit régulier.
- privilégier le chocolat noir pour le glaçage (parce qu'avec le chocolat blanc ce n'est pas évident).
- éviter de manger toutes les fraises Tagada ! Lol
- et de ne pas baisser les bras.



 

DSC_0277DSC_0275

Vous en voulez une part ?

Publicité
Commentaires
D
tu serais passée chez moi, j'en ai publié un la semaine dernière lolll<br /> <br /> http://www.domigateaux.be/article-gateau-spiderman-en-pate-a-sucre-117942983.html<br /> <br /> mais bon l'essentiel est évidemment que ton loulou ait été content ;-)<br /> <br /> bon anniversaire à lui et gros bisous à toi
Newsletter
Publicité
Publicité