750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
28 octobre 2008

Crumble de poires aux pistaches

Crumble_poire

Les crumbles.......hummmmmm........que dire......j'adore, j'adore, j'adore !!!!!!!!

J'ai longtemps hésité avant d'en faire un moi-même, car j'avais peur de ne pas le réussir. J'ai d'ailleurs la même appréhension pour la crème brûlée. J'ai quand même eu raison d'essayer, car il était vraiment très bon. Il avait un goût de reviens-y ;o)

Si vous n'avez pas de pistaches, ce n'est pas bien grave. Sans pistaches, il doit être très bon aussi.

Ingrédients :

Préparation 10 mn - Cuisson : 20 mn
Calories : 476/pers

- 4 poires (des comices bien mûres si possible)
- 1 citron

- 60 g de beurre (+ 10 g)
- 80 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 60 g d'amandes en poudre
- 40 g de pistaches natures décortiquées
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200° (th 6/7).

Couper les poires en quartiers, ôter le coeur, les peler et les tailler en petits morceaux. Les arroser avec le jus du citron.

Répartisser les morceaux de poires dans 4 petits plats beurrés. Les saupoudrer de 20 g de sucre.

Crumble_poire2

Mélanger dans un saladier 60 g de beurre mou, le reste de sucre, la farine, les amandes en poudre, les pistaches hachées grossièrement et le sel.

Frotter tous ces ingrédients entre vos mains afin d'obtenir un sable grossier.

Répartisser la pâte à crumble sur les poires.

Faire cuire 20 mn au four.

Servir tiède.

Pour cette recette il est suggéré d'accompagner le crumble d'une boule de glace à la pistache :o)

Crumble_poire3

Publicité
Commentaires
P
Mhmmm quelle bonne idée!!! D'un coup tu me donnes envie de poires!!!
P
il est très beau! faut vraiment que je me lance dans les crumbles!
L
Fondant et croustillant....je craque!!!!
M
Je découvre votre blog, j'aime beaucoup vos photos, vos recettes, vos commentaires. A bientot.
S
Je suis également fan de crumble et avec la p'tite touche de pistaches, il doit être extra ! :o)
Newsletter
Publicité
Publicité