750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
22 octobre 2008

Petits coeurs chocolat

Petits_coeurs

Ingrédients :

Préparation (selon le nombre de petits coeurs à préparer) - cuisson : 10 à 15 mn

Pâte feuilletée thermomix :
- 150 g de farine
- 150 g de beurre congelé en morceaux au préalable

- 1  pincée de sel

Chocolat :
- quelques carrés de chocolat
- un peu de lait

- 1 jaune d'oeuf

Petits_coeurs3

Préchauffer le four à 210°.

Préparer la pâte feuilletée :
Mettre tous les ingrédients avec 75 g d'eau froide dans le bol et mixer 15 s à vit. 6.
Mixer 10 s, fonction sens inverse, vit. 2 afin de décoller la pâte.
Etaler la pâte en rectangle et la replier en 3.
Répéter cette opération au moins 3 fois en abaissant à chaque fois la pâte à l'aide d'un rouleau.

Préparer la sauce chocolat :
Découper le chocolat en morceau dans un petit saladier, ajouter le lait. Mettre au micro-onde 1 à 2 mn à puissance maximum. Mélanger bien le tout avec un fouet ou une fourchette.

Etaler la pâte feuilletée. Faire des coeurs avec un découpoir en forme de coeur.

Mettre les coeurs sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Petits_coeurs4

Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau dans un ramequin.

Etaler le jaune d'oeuf sur les coeurs.

Déposer au milieu de chaque coeur un petit peu de chocolat.

Saupoudrer de sucre en poudre chaque coeur.

Mettre au four 10 à 15 mn.

Petits_coeurs2

Je me suis inspirée des petits coeurs de Lu. Je pense qu'il peut être intéressant de saupoudrer de sucre en poudre à mi-cuisson. Concernant la pâte feuilletée thermomix (qui est à moitié feuilletée à mon avis, mais celà convenait parfaitement pour cette recette), vous pouvez aussi la faire avec votre robot, pas besoin d'avoir un thermomix pour celà.

Attention à la cuisson, j'ai du mettre les petits coeurs plus haut qu'à mi-hauteur car ils cuisaient plus vite en bas qu'en haut. Faites un essai avant !

J'en ai profité pour participer au jeu "faux air de biscuit"

fauxairdebiscuit

Publicité
Commentaires
A
Super ces petits coeurs!!!
L
C'est la première fois que je viens sur ton blog, je cherchais depuis super longtemps une recette pour faire moi-même des p'tits coeurs comme ceux de LU et enfin, au bout de plusieurs mois de recherche, une personne qui m'a répondu dans un forum m'a envoyée ici, tu es une bénédiction !! Je vais m'empresser de tester cette recette !!
C
Très jolis ces petits coeurs !
E
Merci pr ton gentil com sur mon nouveau blog! Moi qui adore ces petits coeurs vendus ds le commerce, je suis certaines que ceux là sont encore 100 fois meilleurs! Quelle gourmandise!
A
Bravo pour ton blog que je découvre. et tes sablés sont parfait moi aussi je cogite pour ce concours mais c loin d'être facile félicitations pour ta participation je trouve que c trés réussi.
Newsletter
Publicité
Publicité