750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
9 novembre 2008

Muffins aux abricots

Muffins_abricot

J'arrive enfin à prendre quelques minutes pour vous poster de nouvelles recettes. "Déborded" je suis en ce moment ! J'ai beaucoup de boulot, et ce jusqu'au 23 novembre. Nos week-ends jusqu'à la fin de l'année sont quasiment tous pris en plus. Heureusement j'arrive encore à trouver le temps de cuisiner. Des choses simples et rapides comme bien souvent :o)

Je ne sais pas si je vous posterai un jour ma recette de tarte au potiron, car j'ai été trop déçue. Pour l'instant j'ai envie de vous donner ma recette de muffins aux abricots (que vous trouverez dans le livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins & Co").
J'aime bien ces petits gâteaux au petit déjeuner ou au goûter. C'est tellement facile à faire et ce qui ne gâche rien, ils se conservent bien.
Peut-être que vous êtes comme une de mes amies qui n'a pas de moules à muffins et qui hésite à en acheter. Vous vous dites que vous ne vous en servirez jamais ou très peu. Je vous dirai qu'en fait une fois que vous aurez votre moule à muffins et que vous ferez votre première tournée, vous n'arrêterez plus ! Vous tomberez certainement comme beaucoup d'entre nous dans la muffin-addiction :o)

Muffins_abricot4

Ingrédients :

Préparation 20 mn - Cuisson : 25 mn

- 200 g de farine (type 55 si possible)
- 3 cuil. à café rase de levure chimique
- 50 g d'amandes en poudre
- 100 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 30 g d'amandes effilées
- 150 g d'abricots secs coupés en six
- 125 ml de lait entier
- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu

Préchauffer votre four à 200° (th 6/7).

Selon le moule utilisé : beurrer le moule à muffins ou mettre des caissettes (avec les moules en silicones vous pouvez vous passer de l'un et de l'autre).

Dans un grand saladier, verser la farine, la levure, la poudre d'amandes, le sucre, la pincée de sel et les morceaux d'abricots secs. J'ai utilisé des abricots secs de la marque carrefour trop moelleux ! Je vous les conseille vivement.

Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu.

Verser le mélange liquide sur le mélange sec. Mélanger peu, juste assez pour incorporer la farine (je ne le répèterai jamais assez, mais il faut qu'il y ai des grumeaux !).

Verser la pâte dans les moules à muffins (au 3/4).

Mettre les amandes effilées sur le dessus de chaque muffin.

Enfourner pendant 25 mn.

Muffins_abricot3

"Où sont passées les amandes effilées ?"
Et bien je les ai oubliées...quelle tête en l'air je suis des fois !

Publicité
Commentaires
V
Quel joli blog, j'y ai fait une belle promenade, merci !
C
sympa comme tout ces muffins
S
J'adore le coeur fondant à l'abricot ! :o)
D
Pour mes tartelettes, j'utilise des cercles à mousse d'une hauteur de 10 mm.<br /> Bonne soirée, Doria
C
même sans amandes effilées, ils sont très beaux (et doivent être très bons...)
Newsletter
Publicité
Publicité