750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
16 juillet 2008

Compoté de pêches blanches aux amandes et à la fleur d'oranger

DSC_0017

Suite à la recette Mousses à la rose façon loukoum de Lolotte (recette qui participe au jeu "A vos casseroles sur les fleurs"), j'ai mis un commentaire à Lolotte, comme quoi moi la cuisine aux fleurs je n'en raffole pas. Ce qui est vrai ! Et pourtant j'ai vécu en Tunisie 5 ans, je peux vous dire que j'en ai mangé des choses à base de fleurs. Et j'ai toujours eu du mal à m'y faire. Il n'y a que la fleur d'oranger qui ne me posait pas trop de problèmes.

Maintenant, je me suis dit que ce serait un sacré challenge pour moi de faire une recette à base de fleurs que j'aimerais. Et donc j'ai cherché des recettes, j'ai trouvé celle-ci qui est franchement délicieuse, fraîche et en plus de saison ! Résultat, je suis ravie de pouvoir poster cette recette et de vous en faire profiter.

Ingrédients (4 personnes) :

Préparation 10 mn - Cuisson 20 mn

- 6 pêches blanches
- 4 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 4 c à soupe de sucre en poudre ou sucre vanillé
- 30 g d'amandes émondées ou 100 g d'amandes fraîches
(n'en ayant pas, j'ai utilisé des amandes effilées)

Eplucher les pêches, enlever les noyaux puis couper la chair en morceaux.

Les verser dans une casserole à fond épais, ajouter l'eau de fleur d'oranger et le sucre.

Faire compoter 20 mn sur feu doux en ajoutant les amandes à mi-cuisson.

Retirer du feu, laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur.

Servir bien frais dans des coupelles.

Publicité
Commentaires
L
Mmm Une compoté a la pêches et fleur d'ranger!!!<br /> dès que je mange un plat à base de fleur d'oranger, je me rapelle des bons dessert et pâtisserie du Maroc ....MMmm
D
Une compoté très parfumée avec l'ajout de la fleur d'oranger. C'est délicieux !<br /> Bisous, Doria
S
J'adore la fleur d'oranger! Et ta compoté à l'aire d'être une vraie délice! Bises :)
Newsletter
Publicité
Publicité