750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
25 mai 2008

Fantaisie de haricots

DSC_1509

P'tite salade fort sympathique que je fais régulièrement. C'est une recette WW à consommer sans modération :o)

Ingrédients (4 personnes) :

Le temps de préparation dépendra des aliments si ils sont en conserve ou frais.

- 100 g de haricots blancs (en conserve)DSC_1560
- 100 g de flageolets verts (en conserve)
- 100 g de haricots rouges (en conserve)
- 200 g de haricots verts
- 1 poivron rouge
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 échalote - 1 gousse d'ail - 1 brin de basilic
- sel et poivre

  • Equeuter les haricots verts et les plonger dans une eau bouillante salée. Laisser cuire 10 mn pour qu'ils restent légèrement croquants

  • Préparer le poivron : retirer le pédoncule et les grains et le couper en lanières

  • Egoutter les haricots et les rincer sous l'eau froide. Procéder de même avec les haricots verts lorsqu'ils sont cuits

  • Préparer la sauce en mélangeant la moutarde et le vinaigre, le sel et le poivre, les échalotes et les gousses d'ail hachées et enfin l'huile d'olive

  • Verser cette sauce au dernier moment sur les légumes et saupoudrer de basilic finement ciselé

Perso, si vous pouvez éviter les conserves c'est pas plus mal.

Monsieur, bien évidemment, à adapter la recette à sa "sauce". Je vous la donne, après vous choisissez selon vos goûts : donc, pour finir, on enlève l'ail par contre on ajoute une échalote supplémentaire. Pas de moutarde non plus et un peu plus d'huile d'olive. Et le vinaigre de vin est remplacé par du vinaigre d'alcool coloré. Je vous avouerai que j'aime les deux manières d'assaisonner.

DSC_1503

Petite dédicace à ma copine Régine qui m'a fait découvrir plein plein de recettes WW et celle-là en fait partie ;o)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité