750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
17 juin 2014

Mini Cheesecake chocolat blanc, coulis de fraises et tartare de fraises à la menthe

 

 Cheesecake chocolat blanc

Une recette faite en été pour mes invités.

J'adore le cheesecake, j'adore les fraises et j'espérais bien régaler mes hôtes avec ce dessert gourmand.

Et pour la première fois j'ai testé le mélange vinaigre balsamique et fraises : un délice !

Les cheesecakes ont été faits la veille. Le tartare de fraises ainsi que le coulis ont été faits le jour même.

 

LE CHEESECAKE

Ingrédients : Préparation 20 mn – Cuisson 1h30

70 g de beurre
250 g de palets bretons
200 g de chocolat blanc
300 g de saint morêt
250 g de ricotta
1 cuillère à soupe de maïzena
60 g de sucre en poudre
2 oeufs
On peut remplacer le saint morêt et la ricotta par du Philadelphia.

Faire fondre le beurre au bain-marie. Mixer les palets bretons. Mélanger la poudre des palets bretons avec le beurre fondu.

Tapisser un moule à muffins avec ce mélange (j'ai utilisé un moule grands muffins Demarle).

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Mélanger le sucre et la maïzena dans un récipient. Ajouter les oeufs, fouetter.

Ajouter les fromages, fouetter et ajouter le chocolat fondu.

Verser dans chaque compartiment muffin et enfourner le tout 1 heure à 120° puis 30 mn à 110°.

 

LE TARTARE DE FRAISES

Ingrédients :

500 g de fraises
30 g de sucre
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
Menthe fraîche

Nettoyer et équeuter les fraises.

Les couper en petits dés.

Mélanger les fraises dans un saladier avec le sucre, le vinaigre balsamique et la menthe ciselée.

Laisser mariner l'ensemble au moins 1 heure avant de servir.

 

 LE COULIS DE FRAISES

Je l'ai fait avec mon thermomix pour gagner du temps.

Ingrédients :

220 g de fraises
50 g de sucre

Faire cuire les fraises et le sucre dans le thermomix 15 mn à 90°.

Puis mixer 30 s à vitesse 10.

 

Le jour même, démouler les cheesecakes et les servir avec le tartare de fraises et le coulis.

 

Je me suis largement inspirée de la recette publiée sur le blog de la petite cuisine de nadège.

 

Publicité
Commentaires
D
quel plaisir de te retrouver, et avec une super recette en plus ;-)<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Publicité