A la Folie !!!

Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. Proverbes irlandais

17 juin 2014

Mini Cheesecake chocolat blanc, coulis de fraises et tartare de fraises à la menthe

    Une recette faite en été pour mes invités. J'adore le cheesecake, j'adore les fraises et j'espérais bien régaler mes hôtes avec ce dessert gourmand. Et pour la première fois j'ai testé le mélange vinaigre balsamique et fraises : un délice ! Les cheesecakes ont été faits la veille. Le tartare de fraises ainsi que le coulis ont été faits le jour même.   LE CHEESECAKE Ingrédients : Préparation 20 mn – Cuisson 1h30 70 g de beurre250 g de palets bretons200 g de chocolat blanc300 g de saint... [Lire la suite]
Posté par karine0908 à 18:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2013

Brownie aux deux chocolats

  A l'origine la recette était un brownie aux 3 chocolats, mais comme je n'avais pas de chocolat blanc, ça a fini avec un brownie aux deux chocolats. J'en ai profité pour recycler des chocolats de pâques. Le chocolat au lait était tout coulant, c'était trop miam !!! :) Je l'avais servi avec une boule de glace à la vanille, honnêtement il n'y a pas mieux comme duo. J'ai utilisé mon moule Demarle qui permet de découper facilement en cube. Pour les brownies c'est vraiment très pratique.    Ingrédients : ... [Lire la suite]
Posté par karine0908 à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 avril 2012

Mousse au chocolat express avec des Marshmallows

Parce qu’aujourd’hui nous sommes le lundi de Pâques, le dessert devait être obligatoirement un dessert au chocolat !!!! Je suis tombée par hasard sur cette recette sur le site de Gloria (le lait concentré), et ce qui m’a donné envie de le faire c’est qu’il y a dedans des Marshmallows. Si, si, si je vous le jure Et pour ceux qui seraient allergiques aux œufs, ou pour les femmes enceintes qui font attention, et bien bonne nouvelle, il n’y a pas d’œufs dans cette recette. Ingrédients (pour 6 personnes) :   ... [Lire la suite]
Posté par karine0908 à 15:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 décembre 2010

Crumble pomme myrtille

Aujourd’hui c’était journée bricolage pour Monsieur et son oncle. Ils ont monté la nouvelle salle de bain (ça se fête !!!). Il était donc normal que je me mette un peu à la cuisine pour leur servir un repas gourmand après leur dur labeur lol. Vu qu’il y a bébé à s’occuper, il fallait que ça reste rapide. En entrée j’ai fait réchauffer des escargots au beurre d’escargot et en plat j’ai cuit un filet mignon moutardé et bardé de lard servi avec des tagliatelles. Finalement il n’y a que le dessert qui m’a pris un peu de mon temps ... [Lire la suite]
Posté par karine0908 à 22:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2010

Flan aux poires

Un dessert bien sympa et léger qui s’est mangé facilement après une bonne raclette. J’ai trouvé cette recette sur cuisineAZ. J’ai un peu modifié la recette en ajoutant de la farine car mes poires étaient bien juteuses (de bonnes poires comices de la cueillette de Compans dans le 77) et j’avais peur d’un flan qui se casse la figure lors du service. Ingrédients (pour 8 personnes) :    Préparation 15 mn – Cuisson 40 mn 3 à 4 poires comices (ou 6 poires au sirop) 6 œufs 1/2 litre de lait 200 de sucre en poudre... [Lire la suite]
Posté par karine0908 à 07:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
14 septembre 2010

Pêches au porto

Encore un petit dessert à base de fruits. Ici on ne s’en lasse pas. Cette recette vient d’un magazine. Dans la recette de base c’est servi avec de la chantilly et un peu de pistaches concassées. N’aimant pas vraiment la chantilly, j’ai préféré les accompagner d’une boule de glace :o) Ingrédients (pour 4 personnes) :    Préparation 15 mn - Cuisson 5 mn – Réfrigération 1 h 4 grosses pêches 8 cuil. à soupe de chantilly 20 g de pistaches concassées 1 pincée de filaments de safran 40 cl de porto rouge Ebouillanter les... [Lire la suite]
Posté par karine0908 à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 août 2010

Compotée de mirabelles aux épices

Les mirabelles on est en plein dans la saison :o) Elle ne dure pas longtemps la saison des mirabelles alors profitez-en !!! Merci à Catherine et Alain pour nous avoir donné plein de mirabelles. Elles étaient délicieuses et en compotée j'ai beaucoup aimé. Mon fils moins, il les préfère crues. Pas grave, je me suis sacrifiée, j'ai tout fini la compotée, oups :o) Ingrédients (pour 4 personnes) :    Préparation 20 mn - Cuisson 20 mn800 g d’oreillons de mirabelles1 pincée de cannelle en poudre1 pincée de noix de... [Lire la suite]
Posté par karine0908 à 22:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juillet 2010

Mini charlotte aux fraises - toute rose

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : je peux maintenant vous dire si notre new baby sera un garçon ou une fille. La deuxième écho a été faite jeudi dernier. Il est en bonne santé, je dis IL car c'est encore un p'tit gars ! Et oui le deuxième. On ne doit savoir faire que des garçons dans cette famille lol.Le plus dur sera de se décider sur le prénom, car pour le premier ce fût laborieux ;o) J'ai une préférence pour Noa, mais c'est pas sûr que j'arrive à influencer mon homme lol ... [Lire la suite]
Posté par karine0908 à 13:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mars 2010

Crème aux carambars

Une recette régressive comme on aime tant. Ingrédients (pour 4 personnes) :  Préparation 15 mn – Cuisson 15 mn - 15 carambars caramel - 1 sachet de sucre vanillé - 40 cl de crème liquide - 1 cuil à soupe de maïzena - 2 cuil à soupe de noisettes concassées grillées - 20 cl de crème chantilly  Couper les carambars en deux et les mélanger dans une casserole avec la crème liquide et le sucre vanillé. Faire chauffer doucement en remuant jusqu’à ce que les carambars soient totalement fondus. Délayer la Maïzena... [Lire la suite]
Posté par karine0908 à 14:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
17 août 2009

Mousse fondante aux fraises

Un p'tit dessert que l'on peut encore faire car il y a sur les étalages du marché des fraises type charlotte ou Mara des bois trop délicieuse. Alors profitez-en avec qu'il n'y en ai plus. Ingrédients  :  Préparation 20 mn - Cuisson 2 mn - Réfrigération 3 h - 400 g de fraises- 25 cl de crème liquide entière froide- 75 g de sucre glace- 4 g de gélatine en feuilles- 1 citron Rincer et sécher les fraises. Les équeuter puis en émincer 150g. Les mélanger dans une jatte avecc le jus filtré du citron et 25 g de sucre... [Lire la suite]
Posté par karine0908 à 15:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :