750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
11 mars 2011

Saucisson en (fausse) brioche

brioche_saucisso_006

C’est une recette tupperware qui est très facile à faire et qui dépanne bien le soir où l’on est pressé. Je l’ai fait dans un moule à cake de taille “normale”. Pour éviter que le saucisson reste en bas vous pouvez le piquer de cure-dent au dessous pour qu’il soit un peu plus haut.

brioche_saucisso_001

Ingrédients (pour 6 personnes) :   

Préparation 20 mn  - Cuisson au four 30 mn
250 g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
200 g de crème fraiche
3 œufs
1 saucisson à l’ail de 500 g environ ou
2 saucissons de Lyon ou de Morteau

Faire préchauffer le four à 210°.

Dans une casserole remplie d’eau bouillante, pocher le saucisson (20 mn pour le saucisson de Lyon ou de Morteau et 6 mn pour le saucisson à l’ail). Retirer la peau du saucisson et laisser refroidir.

Dans un saladier, verser tous les ingrédients de la pâte. Mélanger avec une spatule et verser la préparation dans un moule à cake.

Enfoncer le saucisson tiède ou froid dans la pâte jusqu’à ce qu’il soit recouvert.

Faire cuire au four 30 mn.

Démouler chaud et déguster chaud ou tiède.

Ce saucisson en brioche se réchauffe très bien.

Je l’ai servi avec une petite salade de mâche assaisonnée d’une vinaigrette (avec un vinaigre aromatisé à la mûre).

 

brioche_saucisso_002

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bravo pour cette recette. Chaque plat est toujours réalisé avec autant d’amour, félicitation<br /> Je suis en train de participer au challenge menu de Cannes. Pour encourager moi et mon équipe c'est par ici : http://www.facebook.com/ElectroluxAppliances?sk=app_136458293085542<br /> N’hésitez pas à voter pour soutenir mon équipe<br /> Merci à bientôt !
D
Une ou plusieurs tranches avec un peu de salade de mesclun, je suis preneuse !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
C
très bonne idée cette brioche au saucisson !<br /> Merci pour la recette, à essayer !
Newsletter
Publicité
Publicité