750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
21 novembre 2010

Flan aux poires

Flan_poires

Un dessert bien sympa et léger qui s’est mangé facilement après une bonne raclette.

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :   

Préparation 15 mn – Cuisson 40 mn

3 à 4 poires comices (ou 6 poires au sirop)
6 œufs
1/2 litre de lait
200 de sucre en poudre
75 g de farine

Préchauffez le four à 180°(th. 6).

Dans une casserole, mettez 125 g de sucre en poudre et 5 cl d’eau (pour faire un caramel). Laissez cuire à feu moyen jusqu’à l’obtention d’un caramel doré. Versez dans un moule à cake.

Faites bouillir le lait dans une casserole.

Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine et le reste de sucre en poudre, puis versez le lait bouillant dessus en mélangeant avec un fouet.

Epluchez et émincez les poires puis répartissez-les au fond du moule à cake.

Versez la préparation d’œufs, lait, farine sur les poires.

Mettez le flan au four et faites cuire environ 40 mn.

Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

Ce flan se sert froid. Vous pouvez le servir avec une sauce au chocolat.

J’en fais une rapide au micro-onde. Je casse le chocolat en morceaux dans un bol avec un peu de lait. Je fais chauffer environ 1 mn. Je mélange et j’ajoute plus ou moins du lait selon la consistance voulue (je n’aime pas ajouter de la crème ou du beurre dans le chocolat, je trouve que ça “casse” le goût).

flan_poires_2

Publicité
Commentaires
D
un seul mot me vient à l'esprit "MIAM" loll<br /> bizzz
A
un regal ton flan bravo
Newsletter
Publicité
Publicité