750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
13 octobre 2010

Quiche Kiri-jambon

Tarte_Kiri_Jambon_Cervela

Voilà la recette préférée du moment pour le soir :o) Mes deux hommes en redemandent lol
Monsieur réclame souvent la première version que j'ai faite la fois où je n'avais qu'un oeuf au lieu de trois, mais là ça ressemblait plus à une tarte fine qu'à une quiche ;o). C'est pourquoi je vous mets la recette originale.

J'y ajoute du Cervelas, je trouve que c'est encore meilleur ! La pâte brisée soit vous l'achetez toute faite soit elle est faite maison. J'avoue que moi je préfère la faire, ça me prend 10 mn.

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :   

Préparation 10 mn - Cuisson 25 mn

1 pâte brisée
150 g de dés de jambon
1 bon morceau de cervelas (facultatif)
4 portions de Kiri
1 cuil. à café de moutarde forte de Dijon
3 gros oeufs
20 cl de crème légère à 15%
Muscade, sel, poivre

Chauffer le four à 180° (th. 6).

Garnir un moule avec la pâte.

Piquer le fond à la fourchette et le tartiner d'une fine couche de moutarde.

Eparpiller le jambon sur la pâte ainsi que le cervelas coupé en dés.

Casser les oeufs dans un bol, les battre à la fourchette. Ajouter la crème, le sel, le poivre et la muscade, battre à nouveau.

Ajouter les portions de Kiri coupées en petits morceaux.

Verser la préparation dans la tarte.

Faire cuire 25 mn au four. Servir chaud, accompagné d'une salade verte aux noix par exemple.

Tarte_Kiri_Jambon_Cervela_2

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ta tarte ca doit etre trés on avec du kii!!
V
une idée bien sympa pour un repas rapide et gourmand. Merci de ton message sur mon blog (mon ptit coin gourmand), moi aussi ça me manque de na pouvoir mettre de recettes depuis un moment mais j'avoue qu'en ce moment le temps me manque!! après une grossesse difficile (obligé d'être alitée) et un accouchement prématuré, bébé me prend beaucoup de temps! en plus j'ai encore mes kilos de grossesse à perdre alors en ce moment c'est plutôt light côté repas lol d'ailleurs je pense que je mettrai quelques recettes légères, ça peut toujours servir!<br /> bonne fin de grossesse
Newsletter
Publicité
Publicité