750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
6 octobre 2010

Pain de chou-fleur

choux_fleur_001

Après un temps d’absence (très court lol), voici une nouvelle recette. J’ai bon espoir de trouver plus de temps pour cuisiner et vous faire partager mes recettes du moment (vu que maintenant je suis en congé mat). Mais rien est moins sûr, car j’ai toujours plein de choses à faire. Et puis mon bout de chou de 3 ans (qui est rentré en petite section de maternelle cette année) reste avec sa maman le midi et l’après-midi :o) Et il faut les occuper ces petits lol

Sinon, la grossesse se passe bien, encore 7 semaines d’attente avant le grand jour (en théorie). J’avoue que je commence à avoir hâte, je me traîne, je me sens grosse, lourde et pataude. Bref, j’ai hâte de pouvoir me mouvoir plus aisément :o) Et puis j’ai toujours faim (surtout de sucré arggghhhh) donc je grossis (ouh que c’est dur). Pour dire, j’ai un peu regardé des recettes de tarte et j’en ai mis plusieurs de côté : un pommé, une tarte aux myrtilles, un cheesecake au raisin et une tarte renversée aux poires. Hummm, rien que de regarder les photos j’en ai l’eau à la bouche mdr

Et pour ceux qui aimeraient connaître le prénom, un peu de patience, vous le saurez bientôt !

Aujourd’hui je vous propose donc, une terrine bien sympa (pour ceux qui aiment le chou-fleur), qui me vient d’une amie de Lorraine. Malheureusement, il est difficile de couper des tranches sans qu’elle se casse. Je suggèrerais donc de cuire plus longtemps la terrine et de couper les légumes plus finement que ce que j’ai fait.

A servir avec une bonne sauce à base de crème et de beurre. Miam !

Ingrédients (pour 6 personnes) :   

Préparation 30 mn - Cuisson 50 mn

1 chou-fleur
2 carottes
5 oeufs
25 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe de maïzena
15 g de beurre
Gros sel
Noix de muscade
Sel, poivre

Préchauffer le four sur thermostat 6 (180°).

Séparer le chou-fleur en bouquets, éplucher les carottes ; les couper en bâtonnets.

Faire cuire le chou-fleur 5 mn à l’eau bouillante salée. Ajouter les carottes.

Poursuivre la cuisson 5 mn. Rafraîchir puis égoutter. Verser ces légumes dans un moule à cake beurré.

Dans une jatte, battre les œufs avec la maïzena et la crème. Assaisonner de sel, poivre et muscade. Verser dans le moule. Enfourner et faire cuire 50 mn au bain-marie.

Démouler le pain de chou-fleur ; et la partie la plus délicate : le couper en tranches ;o)

Vu avec quelle régularité je vous mets de nouvelles recettes je ne peux que vous conseiller de vous inscrire à la newsletter (c’est sur la colonne de droite, vous mettez votre adresse e-mail et vous vous abonnez), ainsi vous recevrez un message sur votre messagerie à chaque nouveau message. L’idéal en fait ! :o)

Bonne fin de journée.

Publicité
Commentaires
N
Pour le poisson à la sauce sublime la meilleure crème c'est une crème en brique semi épaisse et le sauce est vraiment top
S
la j'ai les papilles qui fretillent
P
Huuuuuummmmmm, j'adore!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité