A la Folie !!!

Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. Proverbes irlandais

29 août 2010

L'estanquet - Restaurant Landais

Estanquet

Comme à chaque fois que nous partons en vacances au mois d'août, nous fêtons aussi mon anniversaire. Et la règle minimum c'est de se faire un bon repas :o)

Lors de nos vacances dans les landes (près de Léon), j'ai choisi l'Estanquet. Une très bonne adresse, où je ne critiquerai rien (si peut-être le fait que j'ai trop mangé et qu'il ne me restait plus de place pour le dessert lol). Bon rapport qualité/prix, bon service, bonne situation. Rien a redire. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Estanquet_2

Nous nous sommes faits plaisir et avons choisi à la carte pour une fois. J'ai eu du mal à choisir en entrée entre les huitres et le foie gras, argh ! Y'a des jours comme ça, c'est dur de choisir...et bien c'était un jour comme ça ;o)

En entrée, Monsieur a pris un tatin de foie gras et moi du foie gras de canard fait maison. En plat, j'ai eu le plaisir de manger du confit de canard avec ses pommes de terre sautées et Monsieur du magret de canard au piment et aux herbes.

Et comme il ne me restait plus beaucoup de place pour le dessert (mais que c'était obligé quand même, après tout c'était mon anni), j'ai pris un café gourmand : mini-magnum + pastis landais avec sa crème anglaise et café. Trop miam !!!

Le fiston (qui rentre dans la pèriode difficile où je ne mange que des frites et tout est beurk même si j'aime quand même :o( ) s'est tout de même mangé une assiette d'asperges des landes, toutes ses pommes de terre sautées (mais pas les nuggets qui allaient avec lol, ni la glace d'ailleurs, il n'aime pas les glaces ?!?) et il n'a pas craché sur quelques bouchées de confit et de magret mdr.

Si vous avez l'occasion de vous y arrêter, voici l'adresse :

L'Estanquet
37 route Gernie
40170 Lit et Mixe

Posté par karine0908 à 22:12 - Bonnes adresses - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • kikou! sympa ton anniversaire! cet été j etais aussi dans les Landes, et ai passé une aprem' à Léon aussi, balade sur le lac en bateau electrique...et un marché nocturne aussi ! allez courage pour la reprise!

    Posté par maia, 30 août 2010 à 08:11

Poster un commentaire