750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
23 juin 2010

Clafoutis aux cerises

clafoutis_02

Un dessert des plus classiques mais que nous adorons toujours autant avec de bonnes cerises cueillies à l’arbre lors de notre dernier weekend en Sarthe (merci Régine).

Par contre, j’enlève les noyaux des cerises, car d’une je suis une grosse gourmande qui n’aime pas perdre du temps à cracher les noyaux des cerises (comme ça je savoure ma part lol) et deuxièmement je ne trouve pas que ça donne forcément un meilleur goût au clafoutis, enfin cela reste mon point de vue ;o)

J’avais vu de succulentes recettes avec du beurre ou de la crème, mais j’ai préféré faire une recette un peu moins “calorique”, mais tout de même très bonne.

Ingrédients :   

Préparation 15 mn – Cuisson 30 à 40 mn

600 g de cerises
4 œufs
40 cl de lait concentré non sucré Gloria 
100 g de farine
60 g de sucre en poudre 
1 sachet de sucre vanillé 
1 pincée de sel
1 bouchon de rhum (facultatif)

clafoutis_01

Préchauffer le four à 210°.

Dans un saladier, mélanger la farine, les sucres et le sel.

Incorporer les œufs un par un puis le lait petit à petit tout en mélangeant afin d’éviter les grumeaux. Ajouter le rhum pour finir.

Dans un moule beurré et fariné, déposer les cerises dénoyautées (ou non). Verser votre préparation par-dessus.

Mettre au four 10 mn à 210° et 20 à 30 mn à 180°.

Manger tiède si vous l’aimez tel que.

clafoutis_03

J’en profite aussi pour remercier Domi pour le colis qu’elle a eu la gentillesse de m’envoyer suite à ma participation à son jeu de la Saint-Valentin. La photo de mon mille-feuille en forme de cœur avait remporté les votes à ma grande joie !

IMG_0769

J’ai reçu plein de bonnes choses que je ne connais pas et que nous aurons le plaisir de déguster. Il y avait des chocolats aussi (un peu comme nos nounours de guimauve enrobés de chocolat) dont je n’ai pas vu la couleur car mon bout de chou s’est jeté dessus de suite :( A croire que c’était bien bon lol.

Publicité
Commentaires
C
Je n'aime pas les cerises, mais j'adore les clafoutis (de ma maman) va comprendre !!!<br /> Merci pour ta recette, je vais sans doute me laisser tenter !<br /> Bonne soirée !
M
C'est toujours avec plaisir de déguster un clafoutis aux cerises, miammm !!!!<br /> <br /> manue
M
perso je laisse les noyaux...pour le goût mais aussi pour que la pâte garde une jolie couleur...bravo pour ta recette qui me semble très bonne et merci pour la visite sur mon blog.<br /> Le napolitain qui t'a fait de l'oeil est une tueeeerie !
M
question clafouti...t'assures !
A
voila un beau clafoutie moi j'adore ca
Newsletter
Publicité
Publicité