A la Folie !!!

Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. Proverbes irlandais

17 mars 2010

Retour de vacances

Praz_2

Nous sommes rentrés de vacances (depuis un moment déjà…pas eu le temps de venir sur mon blog avant…). C’est passé trop vite, comme d’hab. J’ai galéré sur les pistes pendant les cours de ski, mais c’était bien quand même, et j’y crois ! Je vais bien finir par arriver à skier correctement. Non mais !!! Et puis quand on voit la photo, on se dit que ça valait bien le coup de monter jusqu’en haut. La montagne est tellement belle :o)

Je vous ai ramené quelques photos. Pas assez à mon goût. J’ai regretté plusieurs fois de ne pas avoir emmené l’appareil. Surtout dans les endroits où on s’arrêtait boire un verre, chaque chalet a sa propre décoration. J’adore, j’adore, j’adore :o)

Un jour où il a fait mauvais, j’ai emmené le petit à la maison des contes de fées. Si vous voulez en connaître un petit peu plus, je vous invite à aller sur leur site. On a bien aimé, mais tout de même un peu déçus par la manière dont les histoires sont racontées. C’était vraiment pas terrible. Par contre Nathan a bien aimé pouvoir jouer avec les jeux de sociétés à la fin de la visite et le cadre est vraiment sympa.

Maison_conet

Le petit chaperon rouge

Maison_conte_fee_1

Les 3 petits cochons

Maison_conte_fee_3Maison_conte_fee_2

  Le loup et le chat botté

Bien évidemment nous avons bien profité des tartiflettes et des raclettes (pas de la fondue savoyarde car je ne suis pas fana). Et nous avons mangé une bonne braserade au restaurant “les trappeurs”. La braserade c’est un mini braséro que l’on met sur votre table et vous y faites griller votre viande. C’est de la cuisson au feu de bois. J'ai découvert cela pour la première fois et j’ai adoré l’idée et en plus c’était bon lol.
Je vous ai pris quelques photos de ce restaurant.

Les_trappeurs_3   

Les_trappeurs

Les_trappeurs_2

Les_trappeurs_1

Voilà, le petit aperçu est fini. Je voulais aussi laisser un petit mot à nos amis qui n’étaient pas loin de notre logement. “J’espère qu’on se verra aussi l’année prochaine, on a passé de bons moments en votre compagnie”.

A bientôt tout le monde, je vous promets de revenir avec des recettes bien sympas et gourmandes.

PS pour Catherine et Alain (et nos amis de la Sarthe Eric et Régine) : la tarte aux rillettes que j'ai fait la semaine dernière n’était pas terrible. Je ne mettrai pas la recette sur mon blog de fait. C’était un peu écœurant à mon goût. Comme quoi Sophie n’a pas que des bonnes recettes lol.

Posté par karine0908 à 21:28 - Blablabla... - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • bon retour parmis nous ))
    rassures toi je n'ai pas oublié ton cadeau mais ma belle mère est hospitalisée et choupinet y passe tous ces après midi donc pas le temps de passer la frontière pour le moment mais si d'ici la fin du mois on ne va pas en France je te l'enverrai d'ici t'inquiètes loll
    bizzz

    Posté par domi, 17 mars 2010 à 23:12
  • c'est vraiment typique !

    Posté par mari, 22 avril 2010 à 11:08
  • ça devait etre chouette ces vacances!
    bises

    Posté par manue, 07 mai 2010 à 23:02

Poster un commentaire