750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
5 juin 2009

Salade de lentilles au chorizo

salades002

Les beaux jours sont là (bon enfin, si on enlève le vent ;o)), avec son lot de barbecue, pique-nique et repas léger du soir avec LA petite salade composée qui va bien.

Aujourd’hui je vous propose donc une salade de lentilles, quelque peu relevée grâce au chorizo.

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) : 
Préparation 30 mn

- 600 g de lentilles cuites 
- 20 rondelles de chorizo
- 1 oignon rouge
- 1 petit poivron rouge
- 1 tomate olivette
- 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
- 3 cuil. à soupe d’huile de tournesol
- 1/2 cuil. à café de sauce Worcester
- Sel et poivre

Ouvrir le poivron en deux, retirer les graines et les cloisons blanches et le découper en carrés (si vous le préférez sans la peau comme moi, car plus digeste : il faudra le mettre sous le gril du four quelques minutes. L’enfermer ensuite dans un sac plastique. Ainsi la peau se retirera plus facilement. Une autre variante : utiliser des poivrons en bocaux - on en trouve de délicieux dans les rayons "épicerie" des supermarchés).

Peler et émincer l’oignon rouge.

Rincer et essuyer la tomate. La découper en petits dés.

Rincer les lentilles sous l’eau froide puis les égoutter.

Poêler les tranches de chorizo sur feu vif.

Faire dorer l’oignon dans le gras rendu du chorizo.

Dans un saladier, mélanger le vinaigre avec la sauce Worcester, du sel, du poivre et l’huile. Ajouter l’oignon poêlé, les dés de poivron et la tomate.

Mélanger avec le chorizo et les lentilles.

Publicité
Commentaires
A
humm, une salade bien fraiche pour l'eté
P
merci pour te nombreux messages sur mon blog ! et oui un homme ça peut aussi cuisiner !!!alors à tres bientôt sur mon blog pour d nouvelles recettes ; je t'attends !!!!pierre
P
trop bon les lentilles en salade ! <br /> j'adore ces recettes (peut être aimeras tu les miennes sur mon blog! ) pierre
D
merci pour cette recette fraiche et originale ;);)<br /> bizzzzzzzzz
B
Je craque pour tout, un vrai régal .
Newsletter
Publicité
Publicité