A la Folie !!!

Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. Proverbes irlandais

15 mai 2009

Hamburger sauce creamy

hamburger_sauce_creamy

Aimez-vous les hamburgers ? Moi en tout cas j’adore, surtout avec un petit pain rond avec des petites graines de sésame sur le dessus. En + quand on le fait soit même, au moins on sait ce que l’on met dedans.
J’ai vu cette recette un midi sur cuisine tv. Une émission bien sympa où Antonella vous propose des recettes “allégées”. L’émission c’est “calories commando”, enfin je crois…. J’ai gardé sur le coude son brownie aux poires, et le tiramisu framboises/speculoos. Elle m’a donné l’idée de remplacer les lardons par du speck. Aussi bon mais moins caloriques et puis ça change du classique. Souvent elle propose de mettre moins de sucre dans les desserts et de le remplacer par des fruits.

Si vous voulez voir la recette complète c’est ICI. Je n’ai pas mis de graines germées ni du fromage à raclette comme elle le proposait dans sa recette d’origine.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

   Préparation 15 mn - Cuisson 15 mn

- 4 petits pains ronds
- 300 g de bœuf haché
- 4 tranches de fromage pour hamburger
- 3 cornichons aigre-doux
- 1 oignon rouge
- 2 tomates
- 1 cuil. à café d’huile d’olive
- 60 g de fromage frais type saint-Morêt
- 1 pincée de curcuma
- Sel, poivre

Laver les tomates et les couper en fines tranches.

Eplucher l’oignon et le couper en fine tranche aussi. Réserver quelques anneaux et hacher finement le reste.

Préparation de la sauce : Hacher finement les cornichons bien égouttés. Mélanger dans un bol les cornichons, le fromage frais, un cuil. à café d’oignons hachés, une pincée de curcuma. Saler et poivrer. Garder au frais.

Former quatre petits hamburgers avec le bœuf haché (ils devront être du diamètre des petits pains). Les cuire dans une poêle huilée (le temps de cuisson dépendra de vos goûts en la matière). Poivrer et disposer une tranche de fromage sur chaque steak. Couvrir et laisser au chaud 3 mn (cela va faire fondre le fromage).

Faire chauffer les pains ouverts en deux au four ou au grille-pain. Les garnir de tomate, rondelles d’oignon, steak au fromage, sauce. Refermer avec la moitié du pain. Et croquer dedans à pleine dents !

Vous pouvez y ajouter de la salade verte si vous aimez.

Posté par karine0908 à 23:30 - Recettes légères - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • Hummm ils doivent être super bons tes hamburgers....
    Manue

    Posté par ManueB, 16 mai 2009 à 17:28

Poster un commentaire