750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
1 mai 2009

Beignets au four

beignets_au_four_01

Le weekend dernier nous sommes allés du côté de Tours chez des amis et je leur ai apporté des beignets. Mais pas n’importe quels beignets : des beignets cuits au four !
Je tape ce message et je me dis “déjà une semaine de passée ?”. Je n’ai pas eu le temps de poster une seule recette depuis…le temps passe trop vite n’est-ce pas ?

Mais maintenant me revoilà pour vous proposer cette recette. Nos amis les ont trouvés très bons et moi aussi d’ailleurs. Bon il est vrai qu’on est loin du vrai goût du beignet (enfin c’est mon avis). Il ne faut pas rêver, à vouloir diminuer les quantités de matière grasse, le goût est forcément différent. Au moins, un avantage, pas d’odeur de friture dans la maison !

Si souvent vous rêvez de faire de la boulange, mais que vous n’osez pas, ou qu’à chaque fois vos essais sont ratés, cette recette est faite pour VOUS. Il vous suffit juste de suivre mes conseils. Je me permets de vous dire ça car il y en a eu des loupés avant que je ne réussisse à faire de magnifiques brioches mangeables. Et si vous n’y arrivez pas du premier coup, dites-vous qu’à force de persévérance vous finirez par obtenir un résultat dont vous pourrez être fiers !

Ingrédients (pour 12 beignets) :

   Préparation 15 mn – Repos 1h30 – Cuisson 10 mn

- 400 g de farine type 55 (souvent de la farine premier prix)
- 180 g de lait 
- 2 œufs moyens
- 60 g de sucre
- 60 g de beurre
- 4 g de levure de boulanger (1 g pour 100 g de farine)
- 1 cuil.  à soupe d’eau de fleur d’oranger (facultatif)

Chauffer doucement le lait (pas plus de 37°) et y diluer la levure avec une pincée de sucre pendant 10 mn.

Mélanger avec le reste des ingrédients 5 mn au robot.

Huiler un saladier et y déposer la pâte (la pâte sera molle, un peu collante).

La mettre à lever dans un endroit chaud (ou au four à 40°) pendant 1 heure.

Dégazer la pâte.

La déposer sur un plan de travail fariné.

La rouler en boudin, la couper en deux. Puis chaque boudin en six.

Façonner 12 beignets.

Laisser lever encore 30 mn.

Préchauffer le four à 180°, puis faire cuire 10 mn.

Etaler sur vos beignets du sirop d’érable et saupoudrer de sucre en poudre.

beignets_au_four_00

Idéal pour le p’tit déj !
Cette recette vient du magnifique blog Lignes et Papilles.

Publicité
Commentaires
A
hum des beignet qui ne serons pas trop gras
P
à consommer sans modération!!
J
oulala, c'est bien si c'est pas gras !!!!<br /> j'en veux !!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous :)
M
Des beignets si peu gras, ça me donne faim !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
D
Des beignets sans friture, c'est le top !!!<br /> Bisous, Doria
Newsletter
Publicité
Publicité