750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
19 avril 2009

Verrine avocat-surimi-crème wasabi

Avocat_crabe000

Ma première verrine ! Si si si, j’vous le jure :o) La première mais pas la dernière, surtout que tout le monde a aimé (même les “mémés” lol).

Ingrédients (pour 6 verrines) :

   Préparation 15 mn – Pas de cuisson

- 1 bel avocat (mûr mais pas trop non plus)
- 200 g de surimi râpé (ou miettes de crabe)
- le jus d’1/2 citron
- 15 cl de crème fraîche liquide entière
- 150 g de mascarpone
- 1 cuillère à soupe de ciboulette
- 1 cuillère à café de wasabi (voire plus selon les goûts)

Peler l’avocat et le couper en petits cubes (pour retirer facilement le noyau, je prends un grand couteau que j’enfonce d’un coup sec. Je peux retirer ainsi aisément le noyau).

Arroser les cubes d’avocat du jus de citron. Saler et poivrer.

Battre la crème fraîche en chantilly. Ajouter le mascarpone, le wasabi, un peu de jus de citron, la ciboulette hachée et un peu de sel.

Préparer les verrines : déposer une couche d’avocat, le surimi râpé, puis pour finir la crème au wasabi.

Publicité
Commentaires
D
Très jolies verrines bien fraîches avec des associations bien délicieuses !<br /> Bonne soirée, Doria
A
j'adore toutes les saveurs !
L
chantilly top réussie!
D
je ne suis pas non plus une accro des verrines, je retiens la crème au wasabi très original !<br /> bizzz
M
Quelle magnifique verrine ! Le goût doit être fantastique !<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Miette.
Newsletter
Publicité
Publicité