750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
17 avril 2009

Cookies au chocolat blanc et noix de pécan

cookies_chocolat_blanc_noix_04

Ces cookies sont tellement bons – je n’en ai pas mangé de meilleur – que je me suis empressée de vous écrire la recette :o) Pour ceux qui comme moi n’aiment pas le chocolat blanc, je peux vous assurer que ça passe tout seul, il se fait super discret. Comme souvent, j'ai réduit les quantités de sucre (dans la recette d'origine il y avait 50 g de sucre en poudre et 50 g de sucre roux).

ATTENTION ! C’est une véritable addiction, une fois qu’on en a goûté un on ne peut plus s’arrêter, hé, hé !

Ingrédients (pour 18 cookies) :

   Préparation 20 mn – Cuisson 10 mn (par fournée)

- 125 g de beurre demi-sel mou
- 30 g de sucre en poudre
- 30 g de sucre roux
- 1 cuil. à café d’extrait de vanille 
- 1 œuf
- 175 g de farine
- 1 cuil. à café rase de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 100 g de chocolat blanc
- 50 g de noix de pécan

cookies_chocolat_blanc_noix_03

Préchauffer votre four à 180° (th. 6).

Couper le chocolat blanc et les noix de pécan en petits morceaux avec un couteau.

Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux.

Ajouter l’œuf et la vanille, puis mélanger.

Ajouter la farine, la levure, le sel, les morceaux de chocolat et de noix de pécan.

Remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte souple.

Disposer 6 tas de pâte de la taille d’une noix sur une plaque de cuisson (avec du papier sulfurisé) en les espaçant bien (j’ai utilisé une cuillère à boule de glace, j’ai déposé les boules sur la plaque, puis j’ai aplati les boules avec la paume de la main).

Enfourner et laisser cuire pendant 10 mn environ.

Les cookies doivent être blonds mais encore très souples. Laisser les refroidir 2 mn (hors du four sur la plaque chaude) pour les raffermir un peu, puis les déposer sur une grille pour les refroidir.

Faire cuire le restant de pâte de la même manière.

cookies_chocolat_blanc_noix_01

Encore une recette tirée du livre “Cookies, muffins & Co”, une vraie mine d’or !

Publicité
Commentaires
A
voila surment de delicieu cookies
A
ils ont l'air super bons!
S
Tes cookies sont à croquer !<br /> J'aime beaucoup avec le beurre demi-sel :o)
G
Les cookies je craque surtout avec des noix de pécan!!
D
Ces cookies sont extras et me font terriblement envie !!!<br /> Bisous, Doria
Newsletter
Publicité
Publicité