750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
14 mars 2009

Gâteau de crêpes chocolatées.... (by Eryn)

gateau_crepe_002

Gâteau de crêpes chocolatées, crème de noisettes, caramel de poires et chocolat blanc...de quoi rêver non ?

Voilà c'est fait, j'ai enfin trouvé le temps de faire un des sublimes dessert d'Eryn. Et en plus je ne l'ai pas trop mal réussi. Il n'est pas aussi beau, mais il était bon, même très bon. Ceux qui l'ont goûté ont adoré et pour moi c'est le plus important.

Un tout petit bémol, il avait un peu trop le goût de beurre selon mes goûts, mais je m'y attendais. J'ai du mal avec les crèmes au beurre, et ça s'en rapproche un petit peu. Mais avec le caramel de poires qui apporte une touche sucrée, le beurre arrive à se faire discret au final.Du coup, j'ai quand même mangé toute ma part ;o)

gateau_crepe_008

Je ne vous recopierai pas la recette car tout est bien expliqué ICI.

Mon caramel n'avait pas la même tête que celui du gâteau d'Eryn. Certainement parce que je n'ai pas réussi à faire une purée très fine des poires. Et peut-être aussi parce que mes poires étaient moins juteuses (j'ai du ajouter de l'eau dans le caramel car il était trop épais).

De même, je n'ai utilisé que 11 crêpes. Il ne faut pas trop mettre de crème entre chaque "étage" en fait. Les crêpes restantes ont été englouties le lendemain au petit déj, un vrai bonheur. Et elles sont super faciles à faire en plus - Inratables !

Pour finir, surtout, prévoyez du temps pour faire ce gâteau !

Je vous souhaite de passer une bonne fin de week-end.

gateau_crepe_009

Publicité
Commentaires
G
Il est très réussi ton gâteau de crêpes!
D
Oh ! Ce gâteau de crêpes est sublime !!!!!<br /> J'en aurais bien mangé un bout !<br /> Bisous, Doria
L
il est vraiment magnifique !!
M
Merci beaucoup de tes commentaires car je compte faire ce gâteau samedi soir à l'occasion de 2 anniversaires donc je vais précieusement me servir de ton expérience et celle d'eryn.<br /> Bien réussi bravo
P
Bel essai ! Miam
Newsletter
Publicité
Publicité