750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
27 février 2009

Brochettes au thon

J'ai récupéré cette recette dans la petite boutique de la belle-iloise lors de notre week-end à Trouville. Ils ont un site où vous pouvez effectuer des commandes. Pour ceux qui ne connaissent pas, la belle-iloise est une conserverie bretonne qui propose des produits variés de bonne qualité.

Quels produits me direz-vous ?
Hé bé, des produits de la mer, comme du thon, des sardines, du maquereau etc...et le tout en conserve bien sûr vue que c'est une conserverie ;o)

J'ai plus fait des sucettes que des brochettes, mais si vous voulez des brochettes il suffit de mettre trois boulettes par batonnet. C'est très bon, mais très nourissant aussi, donc il n'est pas nécessaire d'en faire beaucoup.

boulettes_thon

Ingrédients (pour 50 pièces) :

   Préparation 15 mn - Pas de cuisson

Pour la farce
- 2 boites 1/4 (207g) de thon au naturel la belle-iloise (ou autre)
- 2 cuil. à soupe de persil haché (environ 10 g)
- 2 échalottes hachées (environ 60 g)
- 150 g de fromage frais (type St Moret)
- 30 g de chapelure

Pour l'enrobage (au choix)
- graines de pavot
- graines de sésame grillées
- ciboulette hachée
- feuilles de coriandre ou cerfeuil hachées
- soupe à la tomate déshydratée

Ouvrir, égoutter la boîte de thon.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la farce puis réserver au frigo 5 mn minimum.

Faire des petites boules de la taille d'une cerise et les rouler dans l'enrobage de votre choix.

Piquer les boules sur des brochettes en bois (3 par brochette environ).

Remettre au frais jusqu'au service.

- Et avec ça qu'est-ce qu'on boit ?

Je suis plutôt une amoureuse du martini blanc, mais je peux vous suggérer un cocktail que j'ai eu le bonheur de boire lors de nos vacances. Champagne, fraise et pomme. C'est trop bon. Les doses ? Je ne sais pas, il faut que j'essaie dans mon coin coin afin de vous donner les bonnes proportions. D'ici là, patience....

Publicité
Commentaires
C
j'adore la présentation
C
c'est super beau.. j'en veux !
A
tu as testé le cocktail champ/fraises/pommes depuis ? Si oui, j'aimerai bien les proportions ! :o)
C
très sympa ces bouchées. Je te pique la recette...
L
Tes bouchées au thon sont très jolies!
Newsletter
Publicité
Publicité