750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
25 février 2009

Muffins aux bananes séchées, noisette et pépites de chocolat

Muffins_banane_noisette_chocolat_2

Je viens juste d'y goûter !
Difficile de résister à leur bonne odeur de banane et à leur couleur appétissante ;o)

Ingrédients (9 beaux muffins) :

   Préparation 15 mn - Cuisson 25 mn

- 200 g de farine (non fluide si possible)
- 50 g de poudre de noisette
- 3 cuil. à café rase de levure chimique
- 70 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 125 ml de lait entier
- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu
- 50 g de chocolat noir
- 3 bananes séchées

Préchauffer le four à 200° (th. 6/7).

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la poudre de noisette, la levure, le sucre, la pincée de sel, les bananes et le chocolat coupés en petits dés.

Dans un bol, mélanger les oeufs avec le lait et le beurre fondu.

Verser ce mélange liquide sur le mélange sec. Mélanger juste assez pour incorporer la farine, mais pas trop.

Verser dans le moule à muffins (en silicone pour moi) avec une grande cuillère.

Enfourner pendant une durée de 25 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

Si vous n'avez pas de moules en silicone, il faudra beurrer votre moule à muffins au préalable ou utiliser des petites caissettes.
Le chocolat est optionnel, c'est à vous de voir. Vous pouvez aussi le remplacer par des morceaux de noix.

Muffins_banane_noisette_chocolat

Publicité
Commentaires
M
super sympa ces muffins! bien alléchants!
N
je t'envie lol je ne peux pas la banane ds les gateaux sauf qd mon petit n'est pas là ! meri je testerai çà a l'abri des regards hihihi
P
tout ce qui me plait dedans ces muffins!!!!<br /> bon dimanche!!
A
Ils sont très beaux et choco banane MUMMMMM
S
Ils sont superbes !<br /> Bonne idée avec la banane séchée :o)
Newsletter
Publicité
Publicité