750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
12 janvier 2009

Bûche crème d'amandes et abricots

buche_creme_amandes_002

"Encore du sucré !!!" dirait mon homme tout malheureux.

Et oui je sais, j'ai fait beaucoup de sucré pour les fêtes. Je ne pouvais pas tout faire avec mon petit bonhomme qui est toujours dans mes pattes. L'intérêt avec ce type de dessert c'est qu'on peut les faire la veille, donc j'ai profité d'une de ses siestes pour m'atteler à la tâche.
Pour le reste, en salé,  il y avait des huitres, du foie gras (fait maison, mais j'ai oublié de le prendre en photo), des nems de saumon fumé à la crème de vodka (mais pas trop réussis donc je ne publierai pas la recette), un rôti de veau Orloff (fait par mon boucher, miam trop bon), bref pas de quoi vous publier quoi que ce soit en salé. Il y aura tout de même mes aumônières de foie gras que j'ai fait le lendemain du réveillon, un mélange de sucré/salé à refaire sans hésitation. Celle-là je vous la mettrai un de ces jours, promis !

Revenons-en à notre bûche.

J'ai trouvé cette recette chez Eryn. Pas besoin de vous retaper la recette, ses explications sont nickels. J'ai remplacé le beurre par du mascarpone, j'ai peut-être eu tort par rapport à la consistance qui devait être différente de la sienne. J'avais peur que ce soit écoeurant avec le beurre. Je testerai une autre fois la version originale. En tout cas, cette bûche a eu un franc succès. Je l'ai servis avec un coulis pêche/abricot qu'il me restait de cet été (je l'avais congelé). Celà a apporté une touche d'acidité au sucré très appréciable.

Voici les photos :

buche_creme_amandes_000

buche_creme_amandes_001

Je me suis inspirée de la déco d'Eryn pour les sapins (comment j'ai galéré !!!). Pour le caramel sur les côtés, c'est une recette DEMARLE qui nécessite l'utilisation du moule FLEXIPAT.

A venir : Terrine choco-pistage et crème anglaise pistachée....

Publicité
Commentaires
K
elle est superbe
L
une buche vraiment sublime!
C
superbe cette recette
S
Elle est magnifique !<br /> Une superbe association :o)
D
Vraiment très belle cette bûche et bien appétissante avec l'amande et les abricots. Très jolies photos !<br /> Bisous, Doria
Newsletter
Publicité
Publicité