750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
13 novembre 2008

Lasagnes au boeuf épicé

Lasagnes_boeuf_epice

Décidemment, je ne me lasse pas de tester les recettes du magazine "Guide cuisine". Dans celui du mois de novembre, un choix important de diverses recettes de lasagnes était proposé. J'ai tout de suite eu envie de faire celle au boeuf épicé. Rien à redire, elles étaient parfaites. Celà change de la recette habituelle, succès et surprise garanties ;o)

Ingrédients :

Préparation 30 mn - Cuisson : 1h10

- 9 feuilles de lasagnes précuites
- 400 g de boeuf haché
- 1 grosse boîte de pulpe de tomate (ou du coulis de tomate si vous n'avez pas de pulpe de tomate)
- 150 g d'emmental
- 100 g de lardons
- 50 cl de lait froid
- 50 g de farine
- 60 g de beurre
- 3 cuil. à soupe d'huile
- 2 oignons
- 1 cuil. à café d'origan
- 1 cuil. à café de coriandre, cumin et paprika moulus mélangés
- Sel et poivre

Faire revenir les oignons hachés et les lardons avec 2 cuil. à soupe d'huile dans une sauteuse.

Ajouter la pulpe de tomate et l'origan. Saler et poivrer. Laisser mijoter 15 mn.

Dorer à la poêle le boeuf haché avec 1 cuil. à soupe d'huile, en l'émiettant avec une cuillère en bois. Ajouter les épices et un peu de sel.

Dans la sauteuse, ajouter le boeuf à la sauce tomate. Mélanger.

Faire une béchamel : faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger au fouet 30 s. Délayer peu à peu avec le lait . Faire épaissir 5 mn à feu vif sans cesser de remuer. Pour les "thermomixeur/euses", j'ai une recette de béchamel ICI.

Chauffer le four à 180° (th. 6).

Dans un plat à gratin, verser une louche de béchamel. Disposer 3 feuilles de lasagnes. Ajouter de la sauce à la viande, de la béchamel et un peu de fromage. Faire 2 autres couches de la même manière.

Enfourner et laisser cuire 45 mn environ.

Lasagnes_boeuf_epice2

Laisser reposer les lasagnes 10 mn hors du four, elles seront plus moelleuses.

Publicité
Commentaires
L
C'est la 1ère fois que je viens sur ton blog et je trouve que ces lasagnes ont l'air super bonnes ! Je les testerai
A
elles ont l'air gourmandes tes lasagnes et avec le froid qu'il fait ses derniers jours, elles me tentent encore plus !!!
O
ca doit etre délicieux
A
TEs lasagnes me font super envie, elles ont l'air parfaites : parfumées, originales, fondantes, gratinées... J'en ai l'eau à la bouche
P
Un plat de pâtes je ne peux pas résister ! Je me régales des yeux ...
Newsletter
Publicité
Publicité