750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
17 octobre 2008

Pommes au four

Pomme_au_four2

Qui n'a pas déjà mangé des pommes au four ? Je pense que tout le monde y a goûté au moins une fois...Bon, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave, vous avez encore le temps de vous rattraper ;o) Je vous conseille vivement d'essayer. C'est super simple à faire, et en plus c'est bon. Alors que demander de plus ?

Ingrédients (4 pers.) :

Préparation 5 mn - cuisson : 35 mn

- 4 pommes reine des reinettes ou canada
- Sucre cassonade
- Beurre salé

Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Evider les pommes avec un vide-pomme.

Beurrer un plat allant au four. Disposer les pommes dans le plat.

Ajouter une noisette de beurre au centre de chaque pomme.

Saupoudrer de sucre.

Pomme_au_four4

Ajouter 2 cuil. à soupe d'eau.

Mettre les pommes au four. Pendant la cuisson, mouiller régulièrement les pommes avec le jus de celles-ci.

Laisser les refroidir. Et déguster...miam !

Pomme_au_four3

Publicité
Commentaires
E
Ah c'est bon ça, un délice. Voilà un petit moment que nous n'en avons pas fait en plus, depuis l'hiver dernier il me semble bien ! Mes dernières pommes sont parties en gelée, j'en ferai dans la semaine :)
D
les dessert les plus simple sont souvent ceux qu'on fait le moins, moi aussi ça me rappele des souvenirs !!<br /> ma fille aime plutôt à la cassonade ou à la confiture, moi au caramel salé miam ...<br /> bizzzz
P
Ma mère en faisait souvent quand nous étions enfants et j'adorai ça, d'ailleurs j'aime toujours
P
j'adooooooore ca va faire un an que je n'en ai pas mangé!!!!!! à rattraper au plus vite!!!!
D
J'aime les pommes au four avec tout petit de cannelle en plus, c'est délicieux !<br /> Bisous et bon samedi, Doria
Newsletter
Publicité
Publicité