750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
11 octobre 2008

Crackers à la tomate

Petits_coeurs

J'ai fait ces crackers pour une soirée entre filles programmée par une copinaute. Je trouvais ça très approprié des petits coeurs pour des amours de copines :o) Nous avons passé une très bonne soirée, c'est passé trop vite encore une fois....
Je ne vous l'ai pas dit, mais il y avait aussi des petits bouts de chou :o) mignons comme tout !

Vous trouverez aussi cette recette de crackers dans le livre Apérô de Marie-Laure.

Ingrédients (pour 30 à 35 biscuits) :

Préparation 10 mn - Repos : 30 mn - Cuisson 10-15 mn

- 70 g de beurre salé
- 150 g de farine
- 100 g de fromage râpé
- 50 g de sauce tomate
- 1 jaune d'oeuf

Dans un saladier, émietter le beurre et la farine du bout des doigts.

Incorporer le fromage et la sauce tomate. Mélanger bien et former une boule. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer 30 mn en bas du réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper des petits coeurs à l'aide d'un emporte-pièce.

Déposer les petits coeurs sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les crackers de jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau (j'ai ajouté un peu de paprika au jaune d'oeuf). Cuire au four 10 à 15 mn.

Allez savoir pourquoi, mes petits coeurs étaient bien différents de ceux de la photo. Peut-être parce que mon emporte-pièce en forme de coeur était plus petite, ou peut-être parce que ma pâte était trop épaisse !?! En soi ce n'était pas bien grave, car les filles ont bien aimé, et c'est le principal.

Une recette que je vous invite à faire absolument, c'est super simple et rapide en plus. Celà change des gâteaux apéritifs habituels.

Publicité
Commentaires
L
De bien jolis petits coeurs pour une chouette soirée en effet... et trop trop bon en plus...!!<br /> <br /> Gros bisous ma belle...<br /> <br /> ps: je ne peux pas revenir blogger pour le moment par d'internet at home... snif...!!
M
super mimi et tres girly! impec pour ta soiree en effet!
P
Hello, Ils ont l'air appétissants ces petits coeurs ! Ils seront au programme de mon prochain apéro ! Merci Karine<br /> ++
P
En tous les cas je les ai adoré. J'ai également le bouquin mais je n'ai pas pris le temps de les essayer. A corriger rapidement ...
D
fondants ou croquants ils sont tout mignons et certainement très bons ;-)<br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Publicité