A la Folie !!!

Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. Proverbes irlandais

26 septembre 2008

Pizzettes aux tomates cerises

Pizzettes_aux_tomates

Ces petites "pizzettes" étaient en première page du magazine "Cuisine Actuelle" du mois d'août 2008. Je suis bien contente d'avoir essayé cette recette, car elles étaient bien bonnes ma foi. Le pesto c'est trop bon :o).
J'ai fait une version un peu moins light pour Monsieur, avec du fromage ! Ce qui ne gâche rien, c'est que cette recette de pizza est dite "légère", sisisi. Vous avez même le nombre de calories. A condition d'enlever l'huile de la préparation de la pâte à pizza (ce que je n'ai pu me résigner à faire....).

Ingrédients (4 pers.) :

Préparation 15 mn - Cuisson 12 mn
320 cal/personne

- 300 g de pâte à pizza (la pâte à pizza a été faite au thermomix. Pour plus de rapidité vous pouvez utiliser une pâte toute faite)
ingrédients pour la pâte à pizza : 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuil. à café de sel, 350 g  de farine, 10 g de levure de boulanger, 100 g de lait.
- 1 petite botte de basilic
- 350 g de tomates cerises ou cocktal
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 20 g de parmesan
- 1 petite gousse d'ail
- 30 g de pignons
- Sel, poivre

Pâte à pizza thermomix :
Mettre la levure émiettée, 100 g d'eau et 10 g de lait dans le bol et régler 1 mn 30 à 37° vit. 2.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile et le sel et mixer 22 mn sur fonction "Epi" en ajoutant 90 g de lait au bout d'1 mn.
Mixer 10 s, fonction sens inverse, vit. 2 afin de décoller la pâte du bol.
Déposer la pâte dans un saladier, pour la faire reposer 1 h.

Préparation des pizzettes :
Préchauffer votre four à 220°.

Préparer le pesto : dans un mini-robot, mixer les feuilles du basilic avec la gousse d'ail pressée, l'huile d'olive, les pignons, le parmesan et un peu de sel et du poivre.

Diviser la pâte en quatre et étaler-la en disques.

Badigeonner-les avec le pesto et disposer les tomates cerises dessus.

Cuire les pizzas au four 12 à 15 mn.

Je continue avec le tag "mes coups de coeur du moment" qui m'a été donné par Domi. C'est avec plaisir que je m'adonne au jeu :o)  et je vais m'empresser d'en faire profiter plusieurs d'entre vous. Avant celà, voici les règles :

  1. Faire la liste de ses coups de coeur du moment

  2. Faire apparaître le logo et les règles du jeu

  3. Si on le souhaite, mettre à jour cette liste en ajoutant de nouveaux coups de coeur

  4. Editer, fin 2008, les coups de coeur de l'année

  5. Taguer 3 personnes

J'ai le plaisir de taguer Julie qui est rentrée de vacances maintenant,
Sonia et Auntie Joe

30355339_p

Divers : la couleur choisie pour le salon, "cuivrée". J'adore, ça réchauffe la pièce, j'ai bien eu raison de craquer pour celle-ci.

Cuisine : ce n'est pas récent, mais ça vaut le coup d'en parler. J'ai été agréablement surprise par la soupe passion/pamplemousse du restaurant "d'chez eux". C'est mon coup de coeur le plus récent dont je me souvienne.

Mode/couleur : pour une fois j'ai craqué sur des robes cet été. J'en achète très rarement car souvent elles ne me vont pas, mais pour une fois j'en ai trouvé pleins pleins des sympas. Malheureusement j'ai eu très peu d'occasion de les mettre vu le mauvais temps qu'il a fait cet été.

Voyage : c'est loin maintenant, mais celà reste mon meilleur souvenir. Mon voyage dans l'ouest des Etats-Unis, voir le Grand Canyon ma coupé le souffle, tellement c'est grandiose.

Parfum : je reste fidèle à Miracle de Lancôme que j'adore, et dernièrement je mixte avec Hypnose toujours de Lancôme (je profite que Monsieur voyage, comme ça il me ramène des parfums !)

Fleurs : le jasmin sans hésitation. Celà me rappelle mon enfance en Tunisie.

Série : Toutes ! Non je rigole. Bon depuis qu'il y a le petit j'ai du mal à voir les épisodes complètement, alors c'est pas toujours facile de suivre. Ne m'en veuillez pas, mais je suis une enfant de la télé, j'ai tendance à regarder pleins de séries débiles. Je pose un instant mon cerveau à l'entrée, ça fait du bien des fois de ne pas avoir à réfléchir....je m'écarte du sujet là.
Alors les séries : Desesperates Housewives, Lost, Grey's anatomy, Heroes....et dernièrement je ris en regardant "nos enfants chéris". Et concernant les anciennes séries, j'ai beaucoup regardé urgences, une nounou d'enfer, et petit clin d'oeil à Domi, la petite maison dans prairie je pense avoir vu tous les épisodes ;o)

Restaurant : ouh là, vous demandez ça à une jeune maman qui sort peu souvent en ce moment ?  mon dernier coup de coeur, c'est quand nous avons mangé au Château de Chantilly. Attention, je ne suis pas "précieuse", j'aime leschoses simples aussi, mais des fois on aime bien se faire plaisir avec mon homme, et puis c'était un menu buffet, j'adore les buffets ! :o) surtout quand ils sont bons.

Musique : j'aime beaucoup de chansons différentes, j'ai des goûts très variés sur le sujet. Mon coup de coeur du moment c'est "papa pingouin" que je mets souvent à mon fils qui me le demande tous les soirs. Faut voir son sourire dès qu'il entend les premières notes de cette chanson :o) Vous dites que ce n'est pas sérieux ? Bein peut-être, mais c'est au moins un titre du moment dont je me rappelle ;o). Mais bon, pour vous faire plaisir, je vous en donne une de chanson qui pour moi est un coup de coeur : "stand by me".
Si vous souhaitez l'écouter, la découvrir ou la re-découvrir :


Découvrez Ben E. King!

Et j'ajoute à la liste un autre coup de coeur :

Lecture : Agatha Christie "10 petits nègres", puis Jules Verne "le tour du monde en 80 jours", il y a eu aussi "Croc Blanc" de Jack London, puis - rien à voir - "le parfum" de Süskind. Pour continuer, Robin Hobb "l'assassin royal", Marc Lévy "et si c'était vrai", Stephen King "le Fléau" et dernièrement c'est "le secret de Ji" de Pierre Grimbert. Celà fait beaucoup, je vous l'accorde, mais il y a tellement de livres passionnants, c'est dur pour moi d'en sélectionner moins. C'est au moins l'avantage d'avoir autant de transport en commun, j'ai le temps de lire....

J'ai fait un roman là ! Si vous avez réussi à tout lire jusqu'au bout, c'est que vous êtes bien courageux ;o)

Posté par karine0908 à 22:36 - Quiche, tartes salées - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • ah mais j'ai tout lu
    je n'ai pas grandi en tunisie, mais j'aime aussi l'odeur du jasmin! et j'ai vu quelques autres points communs je vais répondre avec plaisir à ton tag! bises

    Posté par auntie jo, 27 septembre 2008 à 08:18
  • de jolies pizette a grignoter !! elles sentent l'été ...

    Posté par Alice, 27 septembre 2008 à 11:35
  • Avec ces petites tomates cerises, tes pizzettes sont très appétissantes. Tu prolonges les saveurs de l'été.
    Bon dimanche, Doria

    Posté par Doria, 28 septembre 2008 à 08:38
  • C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur toi !
    Sinon tes pizettes sont très appétissantes

    Posté par PHILO, 28 septembre 2008 à 11:48
  • étant très (curieuse) courageuse oui j'ai tout lu loll je vois que nous sommes fan des même séries merci d'avoir participé
    bizzzz

    Posté par Domi, 29 septembre 2008 à 07:46
  • Tes pizzettes sont superbes et l'on a l'impression de prolonger un peu l'été )

    Posté par Sylvie, 05 octobre 2008 à 20:32
  • J'ai testé ces pizzettes. C'était TROP BON! MERCI KARINE. Bon, j'ai ajouté des champignons pour agrémenter mais ils ont trop réduis (snif snif). Mais le pire c'est que j'ai sorti les pizettes 5 min trop tard du four!!! HORREUR !!! Elles étaient quand même super bonnes. Nous nous sommes régalés. Nous referons sans doute cette pizza et cette fois, un peu moins cuite !
    ++

    Posté par pupuce, 17 octobre 2008 à 09:21

Poster un commentaire