750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
19 septembre 2008

Muffins aux quetsches

muffins_quetsche

Avez-vous été tentés comme moi par ces belles quetsches qui sont en ventes sur les étalages ? J'avais vu cette recette sur cuisine tv, et je l'ai adapté un peu. Je n'ai pas été déçu du tout, mon p'tit bout de chou non plus ;o) C'est qu'on est gourmand dans la famille nous.

J'en ai profité aussi pour la proposer au concours de recette "goûter de filles" sur le site elleadore.com.

Si vous le souhaitez, vous pouvez voter pour ma recette.

elleadore

Ingrédients (12 muffins) :

Préparation 15 mn - Cuisson 25 mn

- 200 g de quetsches
- 300 g de farine
- 100 g de sucre roux
- 3 cuil. à café de levure chimique
- 2 oeufs
- 75 g de beurre
- 1 cuil. à café de cannelle
- 25 cl de lait
- Sel

Préchauffer le four à 200° (th. 7-8).

Lavez et dénoyautez les quetsches. Coupez les en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure chimique et la cannelle.

Faire fondre le beurre (1 mn au micro-onde par exemple).

Dans un autre saladier, battez les oeufs en omelette avec une pincée de sel, ajoutez le sucre et le beurre fondu.

Ajoutez ce mélange à la farine. Ensuite le lait. Mélangez peu car il faut laisser des grumeaux !

Pour finir, ajoutez les quetsches à la pâte.

Mettez des petites caissettes en papier dans un moule à muffins. Versez la pâte dans chaque caissette (au 2 tiers à peu près).

Mettez au four et laissez cuire 25 mn environ.

Publicité
Commentaires
D
Tes muffins sont délicieux ! hummm !<br /> A bientôt, Doria
M
je viens de voter pour toi ...non, je t'en prie, c'est un plaisir !
A
Et j'ai voté !! d'ailleurs je participe aussi !
A
sympa ces muffins aux prunes !!
Newsletter
Publicité
Publicité