750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
4 juillet 2008

Quiche sans pâte

DSC_2070

Chose promise chose due, je vous donne ma recette de quiche sans pâte. C'est THE recette qui dépanne bien, vite fait bien fait, tout le monde adore, et on en redemande encore, les petits, les grands, ça plaît toujours autant !

DSC_2068

Ingrédients :

Temps de préparation 10 mn - Temps de cuisson 30 mn

- 150 g de farine
- 400 ml de lait
- 100 g de fromage râpé
- 1 cuil à soupe de crème fraîche
- 100 g de lardons
- 2 oeufs
- sel, poivre
- muscade

DSC_2062

Préchauffer le four à 220°.

Mélanger les oeufs et la farine dans un saladier.

Ajouter le lait petit à petit tout en mélangeant pour éviter les grumeaux.

Ajouter le gruyère râpé, les lardons et la crème fraîche.

Pour finir ajouter du sel, du poivre et de la noix muscade selon votre appréciation.

Etaler une feuille de papier cuisson dans un plat carré.

Mettre la pâte dans le plat allant au four.

Enfourner pendant environ 30 à 35 mn.

Sortir du four lorsque c'est bien doré.

Peut se manger froide ou chaude.
Délicieuse coupée en petits cubes, à manger froids à l'apéritif.

DSC_2073

Publicité
Commentaires
C
pour un repas du soir, c'est délicieux !
C
C'est une sacrée bonne idée que cette fausse quiche mais vrai délice, léger, pratique en toutes circonstances, la recette à garder sous le coude.
L
Ca doit être plus léger sans pâte, ça doit être très bon!
P
J'ai un pique-nique prochainement je me demande si je ne devrais pas essayer ça !
D
c sur que plus simple que ça c difficile et c tjs tellement bon avec ou sans pâte ;-)<br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Publicité