A la Folie !!!

Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne. Proverbes irlandais

25 mai 2008

Cake aux carambars

Ca fait trop trop longtemps que je ne suis pas passée...
Entre le petit qui n'arrête pas d'être malade, le boulot qui me prend beaucoup de temps et la préparation du baptême de mon chouchou pour ce dimanche...ouh là là je ne vous raconte pas comment je suis débordée.

J'ai beaucoup beaucoup de recettes à déposer et puis il y en a d'autres que je ne mettrai JAMAIS car il n'y a pas toujours que des réussites...hélas...J'essaie lamentablement de faire de la brioche mais elle ne monte jamais, décidement ça ne doit pas être fait pour moi. Bon, vous devez vous demander ce que celà à avoir avec le titre ? Et bien rien du tout, je vous raconte ma life en fait, "milles excoussssses" lol.

Encore un p'tit mot avant de vous donner la recette ! Merci à vous tous pour vos commentaires, j'apprécie énormément de vous lire, et si je pouvais répondre à tous je le ferai avec plaisir, mais je suis une hyperactive woman mouahhhh (ou superwoman comme dirai ma gentille petite collègue Claire) donc débordée je suis arrrghhhhhh !

Tiens, en parlant de Claire !?! C'est pour elle que je poste cette recette, car j'ai fait un cake au carambars à tous mes collègues pour fêter les 1 an de mon fils. Et devinez quoi ? Ils ont a-d-o-r-è les gourmands :o) Et Claire a  hâte de le faire à son neveu et sa nièce pour ce week-end.

Ce dessert est à mon avis, lui aussi, un grand classique circulant sur la plupart des blogs culinaires. Il est tellement BON qu'il a vraiment sa place dans le mien. Ah, je sens votre impatience, allez, je vous la donne cette recette, puisque vous insistez.
J'ai trouvé cette recette chez Philo, mais aussi dans "ma p'tite cuisine"

Sans_titre_10

Ingrédients :

Préparation 30 mn - Cuisson 40 mn environ

- 3 oeufs
- 160 g de sucre en poudre (j'ai mis 80 g)
- 150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3 de sachet de levure)
- 150 g de beurre
- 20 carambars
- 10 cl de lait

  • Faites chauffer le four à 180°

  • Pendant ce temps, ouvrir tous les carambars de leur papier (et là, prenez votre mal en patience, parce que pour ma part ça m'a vraiment énervé - arrivée au bout du 4ième - c'est pour dire !) et les poser dans une casserole.

  • Ajouter dans la casserole, le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambars.

  • Mélanger le sucre, la farine et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélange beurre/lait/carambars.

  • Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

  • Enfourner à mi-hauteur pendant 40 mn.

Voilà c'est prêt !

DSC_1537

J'ai mis moins de sucre que ce qui était proposé dans la recette. Je mets souvent d'ailleurs moitié moins de sucre dans toutes les recettes sucrées que je fais, par goût principalement, et pour la ligne aussi c'est mieux ;o).
J'ai essayé aussi pour la première fois mes moules en silicone, et là j'avoue qu'une fois qu'on y a goûté on ne s'en passe plus. Du cake au carambar aussi d'ailleurs....mdr

Bisous à tous et toutes !

Posté par karine0908 à 22:51 - Gâteaux - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • c'est tellement bon et si régressif!!!!

    Posté par labas, 17 juin 2008 à 23:45
  • Fabuleux !

    Bonjour,

    Un grand merci à Karine !! Ton gateau a fait des heureux, et pas que mon neveu et ma nièce ! Ma soeur et mon chéri ont également adoré. Bref la durée de vie de ce cake se limite à quelques heures tellement il est bon !!!!!
    ++

    Posté par pupuce, 23 juin 2008 à 11:41
  • Oui, je l'ai déjà dit mais : TROP TROP TROP TROP BON ce cake !!!!!!!!!!!
    Il fait désormais parti de la famille! Pour le gouter, pour les piques nique, pour les desserts : INCONTOURNABLE ! Pour celles qui n'ont pas encore testé : testez le vite !
    ++

    Posté par pupuce, 17 octobre 2008 à 09:25

Poster un commentaire