750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
18 mai 2008

Muffins carotte cannelle

Muffins_carottes

Les muffins aussi font partie de mes desserts préférés. J'aime bien en manger au goûter, mais aussi comme petit-déjeuner.
Un collègue m'a fait découvrir une recette de muffin que je ne connaissais pas, et j'ai été bluffée. Super, il se trouve que cette recette je l'avais déjà dans mon livre de recette "Cookies, muffins & Co". A moi maintenant de partager avec vous cette délicieuse recette qui en étonnera plus d'un.

Préparation : 20 mn; Cuisson: 25 mn

Ingrédients (15 muffins environ)

- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuil. à café de cannelle
- 75 g de sucre roux
- 50 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu
- 25 cl de lait entier
- 200 g de carottes râpées

  1. Préchauffez le four à 200°(th 6/7).
  2. Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes en papier. 
  3. Lavez puis pelez les carottes. Les râper.
  4. Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, les sucres, la pincée de sel et la cannelle.
  5. Dans un bol, mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu.
  6. Versez ce mélange liquide sur le mélange sec.
  7. Ajoutez les carottes râpées, puis mélangez l'ensemble, juste assez pour incorporer la farine.
  8. Versez dans les moules à muffins avec une cuillère et enfournez au moins 25 mn.
  9. Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille.

La prochaine fois, j'essaierai de mettre des carottes mixées au thermomix plutôt que râpées.

J'en ai mangé ce matin, et huuuuuummmmm trop trop bon :o)

Muffins_carottes_2

Publicité
Commentaires
A
original, mais ça doit être bon, tout comme le gâteau à la carotte ...
P
J'ai fait le carrot cake du bouquin que tu cites, il était super bon alors j'imagie ces muffins !
L
Je fais souvent des cakes à la carotte. Je n'avais pas pensé à les présenter en muffins! Avec l'association canelle, ce doit être un délice... Miam miam
V
Voilà des p'tits muffins bien sympathiques! <br /> Je t'en pique un pour mon p'tit café de tout à l'heure.<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Publicité