750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
12 mai 2008

Pain perdu à l'orange et sa salade de fraises

Pain_perdu_10

Demain je retourne au taf et en tant que banlieusarde parisienne, j'ai le droit à mes 2 heures de trajet aller-retour (quand tout se passe bien évidemment....). Alors rien que d'y penser ça me met le moral en vrac. Rien de tel donc, qu'un petit dessert pour retrouver le moral, c'est comme "un mars et ça repart", mais en beaucoup mieux vous ne trouvez pas ?

Je m'étais mis une recette de côté de l'Emission de Cyril LIGNAC "Chef la recette", une recette de pain perdu, parce que moi, vous savez, j'A-D-O-R-E ça. Cette recette de pain perdu s'accompagne avec une mousse de framboise, mais comme du pas de bol, il n'y en avait pas samedi au marché chez notre maraîcher. Je me suis donc rabattue sur les fraises, pour faire une salade de fraises au final. C'était quand même bien bon ma fois :o)

Ingrédients :

- 4 tranches de brioche
- 1 orange
- 3 oeufs
- 50 g de sucre
- 50 g de beurre

Presser l'orange.
Sur feu vif, faire réduire le jus avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistence légèrement sirupeuse. Réserver.

Pain_perdu_3

Battre les oeufs puis y verser le sirop.

Pain_perdu_4

Ôter la croûte des tranches de brioche.

Pain_perdu_1

J'utilise le pain brioché ci-dessous, car je le trouve très bien pour faire du pain perdu et, surtout, j'aime beaucoup en manger le matin, grillé avec de la confiture aux fruits rouge, hummmm....

Pain_perdu_2

Puis, les tremper dans la préparation.

Pain_perdu_5

Pain_perdu_7

Les faire dorer à la poêle dans un peu de beurre (50 g, un peu !?! Nous n'avons pas les mêmes notions du un peu avec Cyril ;o))

Pain_perdu_6

Pain_perdu_8

Et maintenant, la salade de fraises !

C'est tout simple, les fraises sont lavées et équeutées, puis découpées en morceaux dans un saladier.

Pour une barquette de fraises de 500 g, j'ajoute 2 sachets de sucre vanillé, voire aussi du sucre cassonade si on veut sucrer plus. Je mélange le tout et je laisse au frais 1 heure pour que celà fasse un peu de sirop.

Pain_perdu

Publicité
Commentaires
M
je ne me lasse jamais de tels desserts!
D
j'avais vu aussi cette recette mais je n'ai jamais gouté, ça a l'air délicieux en tout cas<br /> bizzz
L
Tu ferais un carton ici aux USA avec ton pain perdu. On appelle ca des french toasts et ils les servent avec des fraises fraiches! Super gourmand!
D
C'est une bonne idée de mettre une orange pressée, de mon côté j'ajoutais un peu de rhum ou de cointreau, mais ta version me paraît plus saine pour un petit déjeuner ;-)<br /> Avec des pommes et un peu de cannelle c'est pas mal non plus! en tout cas j'ai hâte de goûter ta recette !
M
Moi aussi j'adore le pain perdu avec de l'orange jamais gôuté mais se sera bientôt testé ça c'est sur !!!
Newsletter
Publicité
Publicité