750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
10 mai 2008

Purée carottes, semoule et poireaux

Hélène, hier après-midi, m'a suggéré d'ajouter une catégorie de petits plats pour bébé. Après tout, je me dis que ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. Bien sûr, je préfère vous donner les recettes préférées de mon loulou et sortant de l'ordinaire de la purée de carottes et de haricots verts.

Hier soir, j'ai donc fait une purée de carottes avec des poireaux et pour qu'il dorme bien la nuit, j'ai ajouté un peu de semoule. J'utilise mon Babycook pour ça.

Ingrédients (pr deux petits pots)

- carottes (2/3 du panier)
- blancs de poireaux (1/3 du panier)
- 1 cuillère à café de semoule fine (à dessert) cuite
- 1 peu de beurre

  1. Mettez de l'eau niveau 3 dans le babycook.
  2. Mettez les légumes lavés, épluchés dans le panier de cuisson.
  3. Une fois que c'est cuit, gardez le jus de cuisson, ajoutez les légumes dans le bol mixeur avec la semoule. Ajoutez un peu de lait selon la consistance que vous désirez.
  4. Mixez le tout.
  5. Ajoutez deux noisettes de beurre (c'est une noisette par petit pot).

Et voilà !Pur_e_carottes_poireaux

J'utilise des légumes congelés le plus souvent surtout le soir. Par contre le week-end, je préfère cuisiner les légumes du marché, bien evidemment.

Publicité
Commentaires
H
un petit coucou tiens... me souvenait plus de ça lol... toi aussi tu pourras piocher sur ma catégorie pour les assiettes d'Alexandre...
E
Ohlala c'est pas que pour bébé hein! J'aime beaucoup la purée de carottes et l'idée d'ajouter des poireaux me plait bien!
L
Et bien en voilà une bonne initiative... je viendrais piocher chez toi...!!<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous et bonne baignade à ton petit homme demain...
Newsletter
Publicité
Publicité