750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Folie !!!
5 mai 2008

Fondant aux pommes et Speculoos

top_100_2007

Fondant_aux_pommes_2

 

 

 

Pour cuisiner les "restes", rien de mieux que de surfer sur "nénette" pour trouver THE recette. Ce dimanche, justement, j'étais bien décidée à me débarrasser de mon paquet de speculoos dont je ne savais que faire.

J'ai donc trouvé la recette d'un délicieux fondant et franchement ça vaut le détour. 

Préparation : 30 mn ; Cuisson: 20 à 25 mn

Ingrédients (8 pers.)
5 pommes Reine des Reinettes
60 g de beurre demi-sel

Pour la pâte :
150 g de speculoos réduits en poudre
4 oeufs
1 cuil. à soupe de crème fraîche
4 cuil. à soupe bombées de farine
1 cuil. à soupe rase de Maïzena

 

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Epluchez les pommes, enlever leur coeur et les râper. J'ai préféré les laisser en gros cubes.
  3. Les faire compoter avec le beurre sur feu doux, jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer légèrement.
  4. Pendant ce temps, dans un saladier, battre les oeufs avec la crème. J'ai utilisé mon thermomix (vitesse 4,5 - 10s)
  5. Rajoutez la farine et la Maïzena et fouettez à nouveau, puis rajoutez les speculoos en poudre. Bien mélanger. J'ai utilisé le thermomix. J'ai mis les speculoos en gros morceaux (vitesse 6 - 15s)
  6. Rajoutez les pommes dorées au mélange et donnez un dernier tour de fouet pour bien répartir ces dernières dans la pâte.
  7. Chemisez un moule avec du papier sulfurisé et y verser la préparation.
  8. Enfournez pour 20/25 mn à 180°.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ben moi je la connaisais pas cette super recette ! Il est trop mignon ce bébé ....
P
Moi aussi j'avais craqué pour cette bonne recette, tu l'as tout aussi bien réussie !
D
bienvenue dans la blogosphère, je note ton fondant spéculoos à tester avec ma pâte de spéculoos ;-)<br /> bizz
V
je dois dire que tu commences fort sur ton log j'adore les spéculos!<br /> j'en profite pour te souhaiter bienvenue sur la blogosphère, tu vas vivre une super aventure.<br /> Je te rajouterai dans ma liste de liens comme ça je pourrai consulter ton blog régulièrement<br /> bises
G
ca a l'air très bon, bienvenue dans la blogosphère
Newsletter
Publicité
Publicité